2013-06-05-Questions Et Reponses Avec Charles

From Nordan Symposia
Jump to navigationJump to search

Lighterstill.jpg

Teaching buddha small.jpg

Titre

Sujets: Accroître les vibrations pendant la méditation

Groupe: N. Le Colorado TeaM

Les Animateurs

Enseignant: Charles

TR: Daniel Raphaël

Session

  • Modérateur : Michael McCray
  • Traduction française : Akentoh, Marie K.

Ouverture

L'Invocation de Daniel : Cher Père qui est au Cieux, Christ Micaël, Nébadonia, ainsi que tous ceux de la hiérarchie des Lumières, nous sommes tellement contents d'être là, et que vous soyez là avec nous. Nous demandons votre assistance ce soir, pour nous révéler à tous ce que nous avons besoin de savoir, et nous demandons à nos Guides Célestes, à nos Enseignants et Anges de nous assister dans ce processus. Nous vous remercions.

Dialogue

RAYSON : Bonsoir, je suis Rayson. Je fais office de MC, votre Maître de Cérémonies, mais je ne serai pas nécessairement celui qui vous fera des révélations, ni celui qui répondra à vos questions. Nous ne sommes pas sûrs. Vous n'avez pas encore pris de décision en ce qui concerne celui à qui vous aimeriez poser des questions. Pensez-vous à quelqu'un ?

Étudiant 1 : Rayson, ou bien vous, ou bien Charles, vous êtes super tous les deux, donc, je ne sais pas. Celui qui viendrait pour animer, sera le bienvenu. Le choix est le vôtre.

RAYSON : Un moment.

CHARLES : Bonsoir, je suis Charles. Comment puis-je vous être utile ?

Étudiant 1 : Nous avons quelques questions que nous avons formulées depuis notre dernière séance sur Skype. C'était il y a deux mois. Nous avons pris un congé d'un mois et il nous a fallu du temps pour poser de nouvelles questions, soit découlant du dernier Skype, soit que nous avons développées nous-mêmes, ainsi, nous aimerions vous demander certaines choses.

CHARLES : Certainement, s'il vous plaît commencez.

  • Accroître les vibrations pendant la méditation

Étudiant 1 : Dans notre groupe de méditation ce soir, c'est arrivé comme ça, nous avons parlé de vibrations et j'ai une question sur les relations entre les vibrations et la communication avec l'esprit. Je suppose qu'une augmentation du niveau de nos vibrations nous aide dans nos communications avec l'esprit. Pouvez-vous expliquer comment ça fonctionne, et comment garder nos vibrations à un haut niveau pour que nous puissions communiquer avec l'esprit plus facilement ?

CHARLES : Bien sûr. J'en serai ravi. Les vibrations dont vous parlez, et qui ont une résonance avec l'esprit, émanent de l'énergie de votre être émotionnel. Lorsque vous êtes profondément dans l'avidité ou dans la convoitise, dans la haine ou la vengeance, alors votre vibration n'est que de 0,5. Mais lorsque vous vous élevez au pardon, à la tolérance, à l'abstention et à la patience, et ainsi de suite, vous avez élevé votre niveau d'énergie à un niveau plus élevé. Lorsque vous réussissez à faire passer l'éminence d'amour de Jésus, de Dieu, de votre Ange Gardien ou de votre Ajusteur de Pensée, votre vibration d'énergie est probablement de 9,5. Ainsi, lorsque vous vous élevez dans votre vibration plus haute, vous nettoyez vraiment toutes les émotions négatives. Vous ne verrez jamais un véritable maître ou un avatar rayonner d'émotions négatives. Ils sont toujours au niveau de vibration le plus élevé possible. Vous pouvez toujours vérifier comment vous vous sentez en vous observant vous-mêmes, vos sentiments en vous, en identifiant dans quel état émotionnel vous êtes la plupart du temps. Il est inutile de prier ou de méditer lorsque vous avez des émotions négatives. Si vous détestez quelqu'un, si vous éprouvez des émotions négatives ou si vous êtes hostiles, vindicatifs ou jaloux, votre situation en état de prière ou de méditation est pour vous une perte de temps. Il serait préférable d'utiliser ce temps pour vous pardonner, et pour pardonner à celui qui était la cause de ce qui s'est passé en vous. Voyez-vous, c'est en vous-même qu'est la source de la vraie vibration, ou de la vibration plus basse. Ce n'est pas la personne qui est la cause de cela, c'est la réponse que vous lui donnez. Si vous étiez vraiment un maître évolué, les gens pourraient vous dire n'importe quoi, et vous ne répondriez pas, vous n'auriez pas d'émotion négative. Ainsi, vous seriez dans un état d'être évolué et vous pourriez répondre à votre entourage d'une façon très positive, très aimante.

Laissez-moi aller plus loin encore dans ma réponse. Lorsque vous voulez être plus aimants, ou dire « Dieu est amour », ce que cela signifie , c'est que Dieu est la présence, l'émanation, l'origine de toute énergie positive, dynamique et harmonieuse. C'est ça l'amour. C'est l'absence de toute chose négative. Ainsi si vous voulez méditer, ou prier, ou simplement vivre pendant la journée, vous devriez vouloir irradier de la joie, du bonheur, du bien-être, de la satisfaction et de l'accomplissement. C'est l'évidence d'une croissance intérieure personnelle importante. Cela répond-t-il à votre question ?

Étudiant 1 : Oui, et aussi, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire, une activité que vous nous recommanderiez de faire pour garder un niveau de vibration élevé, à côté de la pratique du silence ?

CHARLES : Oui, j'ai évoqué le pardon, la tolérance et la patience. Lorsque vous avez des émotions négatives, et lorsque vous êtes impatients, lorsque vous avez des soucis, lorsque vous blâmez d'autres gens ou que vous fassiez une projection de ces choses, elles sont l'évidence d'un moi non évolué. Et ainsi, il y a l'évidence d'un retour sur vous-mêmes. Lorsque vous avez observé ceci en vous, alors vous avez des devoirs à faire à la maison, et vous devriez commencer par pratiquer le pardon. Vous devriez chercher à comprendre ce qui en vous est la cause de votre réaction envers les autres de cette manière. Comprenez-vous ?

Étudiant 1 : Bien compris.

  • Examinez-vous et observez-vous vous-mêmes.

CHARLES : Ainsi vous devriez vous auto-examiner et vous auto-observer – non pas vous auto-analyser – ceci n'est pas une bonne pratique à poursuivre car elle est trop alambiquée pour le mental de l'individu pour qu'il le fasse de façon adéquate. En général vous êtes trop immatures pour bien faire cela. Vous avez besoin d'une autre personne pour vous aider. Ainsi j'espère que cela clarifie la façon dont vous pouvez progresser dans votre rôle positif vers un niveau de vibration plus élevé.

Étudiant 1 : OK, merci Charles.

CHARLES : Ce n'est pas d'un grand secours d'utiliser des drogues pour se calmer, car ce n'est qu'un masque couvrant votre état émotionnel et cela ne vous donne qu'une illusion de quelque chose de positif.

  • Responsabilité personnelle envers la pollution et le réchauffement global.

Étudiant 2 : Charles, notre intention de nous aligner avec Dieu le Père est de ne pas prendre part à ce qui peut nuire à autrui. Alors que nous voyons plus d'effets de pollution, et de réchauffement global, je crains que le mental humain ne cessera pas de nuire à la terre jusqu'à ce que nous constatons les conséquences en voyant des milliers de gens mourir. Je sens que nous allons, que nous commettons un génocide, et je ne veux pas en faire partie. Quelle en est ma responsabilité personnelle ? C'est probablement une question concernant la durabilité, mais dans quelle mesure suis-je responsable de cette action globale ?

CHARLES : Vous êtes responsable de votre propre état d'esprit, de votre propre état de conscience. Si vous réagissez négativement à ce qui se passe dans le monde, et que vous donnez la responsabilité à tout le monde, cela vous maintient inoffensif et vous n'aidez pas votre situation personnelle ni votre situation globale. La conscience signifie de se hisser au niveau du maître et rechercher la paix dans le monde, de rechercher l'harmonie avec les éléments. Vous n'avez pas à vous demander comment cela se passe, ni comment il se fait que l'ordre divin, un ordre écologique correct et des développements environnementaux arrivent – il ne vous appartient pas de vous en préoccuper. Ce qu'il vous appartient de faire, c'est être responsable de votre propre situation environnementale, en commençant par votre propre environnement mental et émotionnel.

De la même façon que j'ai répondu à votre question précédente, vous devez approcher votre position dans le monde comme si vous étiez un gérant global, un gérant planétaire, comme si vous étiez le créateur de ce monde, et que vous ayez une influence positive à apporter à la situation. Dans l'immédiat, vous n'avez causé aucun dommage au monde, vous ne pouvez pas causer de dommage social à votre monde et nous vous demandons de ne pas causer de dommage émotionnel au monde, mais de projeter une expression aimante sur le monde et voir votre monde en paix, voir votre environnement travailler à l'unisson, et les peuples travailler ensemble avec vous, avec l'environnement. Ceci est la projection de votre conscience sur le monde entier. C'est très, très puissant. C'est par cela que vous devez commencer. Comprenez-vous ?

Étudiant 2 : Oui, je comprends.

CHARLES : Est-ce que cela répond à votre question ?

Étudiant 2 : Oui, merci.

  • Rôles des mortels en tant que fils et filles de Dieu.

Étudiant 1 : Charles, alors que notre société non durable et notre monde continuent de s'écrouler, quel est notre rôle sur cette planète en tant que fils et filles de Dieu ?

CHARLES : Cela a été résumé dans la réponse à la question précédente. Votre rôle en tant que fils de Dieu est de devenir comme Dieu, de devenir plus parfaits, plus aimants, plus attentionnés. Cela signifie également laisser tomber les orientations négatives que vous avez envers vous-mêmes, envers les autres, et envers votre monde. Aimez-vous vous-mêmes, aimez les autres, aimez votre monde, et apprenez comment faire cela, comment exprimer cela, et cela commence, bien sûr, en vous-même.

  • Se servir de la merkabah.

Étudiant 2 : Charles, lors de notre dernière session avec Monjoronson, nous avons parlé de projeter l'énergie de la merkabah vers d'autres endroits, où il y en a besoin, afin de chasser l'énergie implantée. Je suis reconnaissant que ceci est quelque chose que je peux faire pour aider à guérir notre planète. J'ai quelques questions concernant le temps et l'emplacement. La première fois que j'ai envoyé la merkabah, j'ai demandé à ce qu'elle reste en place pendant 24 heures. Est-ce que nous avons besoin de prendre le temps en considération lorsque nous projetons la merkabah ?

CHARLES : Non, Vous ne devez pas limiter le travail de la merkabah pour une période de temps. Vous devriez en fait vouloir que cette énergie fonctionne à cet endroit jusqu'à ce que les difficultés soient résolues. Vous devez également être conscients que votre conscience est le déclencheur qui maintient le travail de la merkabah. Est-ce que vous comprenez ? Si bien que lorsque vous manquez d'attention, lorsque vous oubliez votre prière, c'est le rejet de la merkabah, la merkabah commencera à s'effondrer à cet endroit. Ainsi vous maintenez cette situation par votre propre sensibilité et votre propre conscience. Vous n'avez pas besoin de vous en occuper minute après minute ou heure après heure, mais vous devriez projeter l'énergie de cette merkabah dans cette région quotidiennement jusqu'à ce que vous sentez que ce travail a été achevé. Si vous entreprenez un projet gigantesque, par exemple la paix au Moyen-Orient, alors vous devez vous y consacrer presque toutes les heures chaque jour pendant de nombreuses années. Cette région totalement désespérée va devenir encore plus difficile dans les années à venir.

  • Les fantômes sont-ils marqués ?

Étudiant 2 : Merci beaucoup, Charles. J'ai relaté une question concernant l'implantation. Les mortels peuvent-ils être confus et rester ici en esprit en tant que fantômes, ou bien ceci est-il un implant de leur conscience ou de leur émotion ?

CHARLES : Qu'entendez-vous par un implant ?

Étudiant 2 : Lorsque les mortels meurent, est-il à ce moment-là possible pour eux de rester ici en tant que fantômes, ou si nous exprimons en image, s'agit-il simplement d'un implant de leur émotion qui reste ici ?

CHARLES : Vous posez plusieurs questions, là. Pouvez-vous scinder cela, s'il vous plaît ?

Étudiant 2 : OK. Est-il possible à l'esprit, lorsqu'un mortel meurt, est-il possible à l'esprit de rester ici sur notre terre ?

CHARLES : Seulement dans la mesure où ils n'étaient pas conscients d'une vie dans l'au-delà en tant que mortels. Il n'y a absolument aucune raison qu'un mortel aimerait rester ici dans une telle confusion, dans un tel état de non-mouvement, de non-croissance et de non-amélioration de la qualité de la vie. L'individu devrait choisir une meilleure qualité de vie pour croître, et qu'un individu choisisse de vouloir rester ici dans les régions intermédiaires, n'a absolument aucun sens pour un individu positivement orienté et qui cherche à avancer. Ces individus qui cherchent à rester ici en tant qu'entités désincarnées, n'étaient pas conscients d'une vie future, et incapables de voir leur possibilité de prendre une décision pour avancer vers la lumière positive. Comprenez-vous cela ?

  • Venir en aide à ceux séjournant dans les mondes intermédiaires.

Étudiant 2 : Oui, y a-t-il quelque chose que nous puissions faire, ou bien bénéficient-ils d'une aide pour faire la transition ?

CHARLES : Ils sont pris en charge. Ceux qui se trouvent dans les régions intermédiaires maintenant, peuvent avoir votre aide lorsque vous devenez conscients d'eux, et vous pouvez les guider pour qu'ils se tournent vers la lumière par-dessus leur épaule, littéralement et métaphoriquement parlant, et qu'ils se dirigent vers elle. Tous comprennent, qu'ils soient des mortels ou un être désincarné ou encore un individu morontiel, où se trouve leur foyer. La lumière est leur foyer. C'est un endroit où règne le confort, la sécurité, et c'est un endroit où vous êtes appréciés et acceptés. Si vous devenez conscients de quelqu'un autour de vous qui est désincarné, alors vous devriez les exhorter à regarder la lumière et à se diriger vers elle. Regarder la lumière et se diriger vers elle est une décision, une bien petite décision, mais la décision de regarder par-dessus son épaule et se diriger vers la lumière avec la décision de compléter le processus, fait qu'ils entrent dans la lumière.

Étudiant 2 : Merci, Charles.

CHARLES : Il n'y a pas de quoi.

  • Travailler avec son Ange Gardien.

Étudiant 1 : Charles, je voulais vous raconter une petite histoire. Un soir je conduisais pour rentrer de la ville à la maison, et j'étais fatigué, et en chemin, je remarquais une lumière bleue de chaque côté de la voiture ainsi que devant la voiture. Je me demande si cela avait pu être mon Ange Gardien qui me protégeait ou quelque autre Céleste me protégeant sur mon chemin de retour vers la maison. Est-ce possible ?

CHARLES : Oui, c'est possible, et même très probable.

Étudiant 1 : C'est bon d'entendre cela. Comment pouvons-nous travailler davantage avec notre Ange Gardien, pour les aider en ce qui nous concerne ?

CHARLES : (en riant) Vous devez vous aider d'abord. Vous n'avez pas besoin de les aider à vous aider. Vous avez besoin d'établir une relation d'abord. En premier lieu, il est nécessaire de reconnaître que vous avez des Anges Gardiens, que vous pouvez avoir un Enseignant Céleste si vous le voulez, et vous devez commencer à réaliser que vous pouvez avoir une relation consciente et intentionnelle avec eux, si vous choisissez de commencer. Vous ne les verrez sans doute pas, mais vous pouvez leur parler avec votre mental, ou à haute voix, et nous vous suggérons de leur parler à voix haute lorsque vous êtes seul, et à l'écart des autres, afin de ne pas être trop conscients de vous-mêmes. Posez leur des questions. Dites-leur de quoi vous avez besoin, de quelle aide vous avez besoin. Voyez-vous, il y a tant de choses pour tous à présent sur votre monde, que la véritable tragédie ou la véritable parodie d'être orienté spirituellement, c'est de ne pas demander d'aide, même concernant les choses les plus banales. Bien évidemment, lorsqu'il advient qu'il a été répondu à votre demande, ou que vous constatiez la participation de l'esprit qui vous aide avec certains projets, alors vous devriez être fous de joie, heureux, contents, et remercier en exprimant votre gratitude. C'est là le début d'une relation continue que vous avez avec l'esprit.

Celui-ci a parlé avec ses Gardiens pendant de nombreuses, de très nombreuses années auparavant. Lorsqu'il posait une question, il recevait une réponse, et il réalisa que la réponse ne provenait pas de son propre mental. Il commençait à réaliser qu'il établissait une relation intentionnelle, consciente sous forme de conversation avec son Ange Gardien. Vous pouvez faire la même chose. C'est un effort très sincère. N'essayez pas de jouer à des jeux avec votre Ange Gardien. N'essayez pas d'anticiper sur eux. N'essayez pas de ruser avec eux pour qu'ils vous répondent, car ils ont des longueurs et des longueurs et des longueurs d'avance sur vous. Ils savent ce qui se dessine dans votre mental avant même que vous n'arriviez à la conclusion de leur demander. Ainsi, ce qui est nécessaire, c'est une relation totalement sincère avec votre Gardien, et cela commence en prenant votre vie au sérieux, même humblement, en compagnie des Anges, et savoir que vous avez la présence de Dieu en vous pour vous assister à développer votre moi morontiel. Est-ce que cela vous aide ?

  • Questions sur un gouvernement mondial.

Étudiant 1 : Sûr que ça m'aide. J'ai une autre question. Cette planète atteindra un jour la Lumière et la Vie, et à ce moment-là, je comprends, nous aurons un gouvernement mondial, et que ce gouvernement mondial aura des dirigeants compatissants. Est-ce que la tentative actuelle pour créer un gouvernement mondial est juste un tremplin pour un dirigeant compatissant ? Une fois que le système est en place, est-ce la question que de meilleurs politiciens emplissent la scène, un peu comme un tremplin vers un qui travaillera pour notre monde ?

CHARLES : Non. D'autres questions, s'il vous plaît. Vous venez de dire beaucoup de choses, là et vous avez posé beaucoup de questions. J'aimerais que vous sépariez ce que vous venez de dire, et que vous commenciez par poser des questions uniques. Amenez-moi, et amenez-vous vers une construction logique et rationnelle avec ce sujet.

Étudiant 1 : Voyons si je peux faire mieux. Le gouvernement mondial actuel évoluant …

CHARLES : Assez. A présent posez une question simple ne comprenant pas plus de douze mots sur ce sujet. (Pause) Laissez-moi vous aider à simplifier la complexité de votre mental : « Sommes-nous sur la bonne voie ? »

Étudiant 1 : Euh !

CHARLES : Aimeriez-vous poser cette question ?

Étudiant 1 : OK, c'est un bon début.

CHARLES : La réponse est non, vous n'êtes pas sur la bonne voie. Question suivante.

Étudiant 3 : Comment faire pour être sur la bonne voie ?

CHARLES : Eh bien voilà ! Vous commencerez à être sur la bonne voie lorsque vous ne pensez pas en termes de pouvoir, de contrôle ou d'autorité. Vous voyez, le modèle de gouvernement actuel que vous avez, est entièrement basé sur l'autorité, le contrôle et le pouvoir. Le modèle qui est en fonction actuellement, ne pourra jamais se métamorphoser en un processus altruiste de gouvernement de compassion, d'amour, et d'attention. Une culture de gouvernement vraiment développée ne commence pas par le haut, elle commence à la base, en incluant tous les gens d'une nation, un changement de culture, une nouvelle façon de penser. Vous constatez que la culture occidentale qui s'est étendue à travers l'Europe, le Japon et les régions du Pacifique – même en Chine avec ses différents modèles de gouvernements – est toujours très fondé sur la compétition. La compétition provoque la séparation. La compétition prône le « je dois devenir meilleur que vous, je dois faire plus que vous », et ainsi de suite. Et cette culture que vous avez à travers le monde, sera rapidement abandonnée avec le temps, de façon à ce que la compétition se métamorphosera en un prochain stade de développement. Nous ne vous dirons pas ce que c'est, nous vous menons en tant qu'individus vers un nouvel état de vie évolué. Et lorsque ceci arrive avec un nombre suffisant de personnes, elles exigeront de leurs gouvernements de devenir plus évolués, d'avoir plus de compassion, d'être plus attentifs et de faire plus d'actions, avoir des politiques et des lois durables pour soutenir les gens d'une façon plus compatissante, altruiste, sans usurper de leur pouvoir personnel, et de leur offrir des options individuelles pour vivre dans des communautés et des sociétés. C'est à ce niveau que cela commence au début.

  • Un changement de cœur guide votre mental.

Toutes vos questions de ce soir se réfèrent à un changement de cœur. Un changement de cœur guide l'activité de votre mental. Votre mental ne doit pas dominer votre cœur. Votre cœur connaît le vrai chemin. C'est intuitif. Ce n'est pas « votre cœur» littéralement parlant, c'est le côté compassion, amour, prévenance, tolérance et pardon de vous-mêmes qui doit évoluer. Et de la même façon votre gouvernement doit évoluer afin de refléter cela. Ceci ne changera pas avant que les individus ne changent. Je vais vous amener vers un sujet duquel nous avons discuté auparavant : il s'agit des changements de la terre dont nous avons parlé, longtemps avant que vous ne deveniez conscients du Temps de Rectification. On a parlé des changements de la terre depuis des décennies. Ainsi ces changements de la terre vont être la cause d'un changement de l'attitude mentale, de la conception mentale du monde, et elle ne peut être rendue complète que par un changement de cœur, un développement et une croissance de ce moi personnel intuitif, aimant, qui se trouve dans chaque individu. Cela propulsera les changements de la terre d'une façon positive. Les changements de la terre sont simplement un appel au réveil pour votre culture, qu'elle succombera et implosera si elle continue de cette façon même après les changements de la terre. Excusez-moi d'avoir insisté si longuement sur votre question, mais lorsque vous fractionnez vos larges questions conceptuelles, en des petits morceaux, vous aurez davantage à mastiquer de cette façon.

Étudiant 1 : C'est reçu, merci.

(Au groupe) : Avons-nous d'autres questions ?

  • Une priorité : être plus complet, plus aimant.

Étudiant 3 : Je veux me tenir dans plus d'amour, de courage et de certitude, et je sais que c'est en moi, en restant connecté à la source. Et je demande simplement de l'aide pour tout ce que vous pouvez nous donner cette semaine, être attentifs, être davantage connectés à l'amour, à Dieu, à la source, tout le temps. C'est ma priorité. Je veux rester dans l'amour.

CHARLES : Dans ce cas je suggère qu'après notre réunion d'aujourd'hui, vous preniez un moment à part, pour ainsi dire, où l'auditoire reste dans le silence, et où vous entrez en vous-mêmes, et examiniez les choses que vous avez entendues et les choses sur lesquelles vous voulez travailler. Vous devriez demander à l'esprit de vous aider à croître. Vous êtes tous tellement immatures que vous n'êtes pas vraiment capables d'articuler pleinement comment vous avez besoin de grandir ou comment vous voulez grandir, mais le fait que vous vous exhortez à grandir et que vous désirez grandir, vous comprenez le besoin que vous souhaitez rechercher.

Ainsi votre prière serait de garder en mémoire que vous voulez être un individu plus complet, plus aimant, et vous demandez à l'esprit à tous les niveaux de la hiérarchie de lumière de vous aider chaque jour et chaque minute. Et ainsi vous pourriez garder à l'esprit cette prière méditative apaisante chaque fois que vous avez un moment pour vous, que ce soit à un feu rouge, dans un temple, une église, une cathédrale, dans votre salon ou assis dans votre fauteuil préféré. Lorsque vous avez un moment de tranquillité, connectez-vous à votre cœur, et recevez l'amour qui est là tout autour de vous. Et ceci serait pour vous une immense aide. Souvenez-vous, à mesure que vous croissez en amour, vous devez également vous débarrasser des façons négatives de répondre à votre monde.

Se Fermer

Étudiant 1 : Merci Charles, et nous aimerions également remercier Rayson pour sa présence, et Daniel. Merci beaucoup, et nous anticipons la prochaine fois.

CHARLES : Certainement ! Au revoir.

Traductions