2013-10-03-Lake Almanor, Chester, CA, Ière partie

From Nordan Symposia
Jump to navigationJump to search

Lighterstill.jpg

Teaching buddha small.jpg

Heading

Topic: Session du Matin

Group: Lake Almanor, CA

Facilitators

Teacher: Machiventa, Celisia, Elysian, Charles, un Puissant Messager

TR: Daniel Raphael

Session

  • Traduction française : Akentoh et Marie K.

Ouverture

Daniel : Prenons un moment pour fermer les yeux et nous centrer, nous enraciner et trouver l'équilibre émotionnel. Nous invoquons la présence du Créateur afin qu'il nous entoure, et nous emplisse de sa lumière, et nous demandons à nos hôtes, à nos hôtes divins, de nous révéler ce que nous devons savoir, et nous demandons à nos Gardiens et à notre Ajusteur de Pensée de participer à cette révélation. Nous rendons grâce à votre présence, et qu'il en soit ainsi.

Vous pouvez ouvrir les yeux quand vous voulez.

[Note : Ceci est une session personnelle pour deux individus. Machiventa a voulu qu'elle soit rendue publique, car elle traite de la façon dont les mortels peuvent travailler co-créativement avec l'esprit afin d'accomplir les plans de Christ Micaël concernant le Temps de Rectification. Ces deux individus ont travaillé activement à leur croissance spirituelle personnelle, en même temps qu'ils œuvraient également à établir les Écoles Melchizédek, ainsi que d'autres projets personnels dans le cadre de leur église et de leur communauté depuis plusieurs années déjà.]

  • Discours de bienvenue de Machiventa.

MACHIVENTA : Bonjour, je suis Machiventa Melchizédek, votre Prince Planétaire ou encore votre Administrateur Planétaire, quelle que soit la façon dont vous voulez me percevoir, ou quel que soit le titre que vous voulez m'attribuer. Mais quoi qu'il en soit, je suis là, je suis en fonction, je suis responsable et dois rendre compte du progrès des civilisations, et de bien des façons, des individus sur cette planète. Je vous souhaite la bienvenue dans notre forum de ce matin et je suis prêt à répondre à toutes les questions que vous avez, et si vous souhaitez poser n'importe quelle question à l'adresse d'un Enseignant ou d'un Être spécifique autre que moi-même, vous êtes vraiment les bienvenus. Levez simplement votre main, et je serais heureux de vous venir en aide. Bienvenus, donc. Et oui, Jim, je vous connais bien, comme je connais votre sœur, et les membres de votre famille. Il y a quelque chose de particulier, oui, concernant vos vies – vous vous êtes consacrés sans condition à faire la Volonté du Père, et vous vous êtes laissé aller à progresser dans toutes les capacités en réponse à ce don volontaire de vos personnes. Et ainsi, nous sommes à présent impliqués à vous utiliser, à utiliser vos capacités, vos facultés, votre savoir-faire et votre détermination, votre persévérance en vue de la finalité du Temps de Rectification voulue par Christ Micaël, et nous vous en remercions.

Avez-vous des questions ? Et lorsque je dis « des questions », elles peuvent vous sembler banales, elles peuvent être tout à fait ordinaires – ou bien extraordinaires – nous ne faisons pas de différences entre elles, autre que la nécessité d'y répondre et satisfaire votre curiosité. Merci.

Dialogue

Susan : Je veux vous souhaiter la bienvenue, Machiventa, et vous remercier de votre présence ici.

MACHIVENTA : C'est un plaisir de me trouver ici. Je vois à travers vos yeux, et à travers les yeux de celui-là, la beauté, la grandeur de l'endroit où vous vivez. Il est vraiment sans tache, totalement innocent, et rempli de la Grâce et de l'Amour de Dieu.

Jim : Je suis honoré, et en même temps quelque peu intimidé de me trouver en votre présence. Pardonnez-moi mon excitation.

MACHIVENTA : (en riant) Votre excitation est normale, car j'ai décelé chez vous votre enthousiasme, votre participation à prendre le travail de votre vie à pleine dents. Oui, vous avez été un bon père, un bon homme d'affaires, un partenaire , et vous avez réussi de bien des façons, ce dont de nombreuses autres personnes vous envieraient presque, et à présent vous êtes bien préparé pour entamer la prochaine aventure de votre vie.

Susan : J'ai des questions que j'aimerais poser. Je ne sais pas dans quel ordre les poser. Je vais en poser une personnelle pour commencer, si vous le permettez. Avez-vous ou d'autres, été en ma compagnie depuis quelque temps ?

MACHIVENTA : Oui. Si je puis diriger la discussion ce matin, en réponse à la curiosité de votre frère, et de la façon dont ceci avance, je vais vous faire des réponses très courtes et cela vous permettra à vous et à votre mental curieux de poser d'autres questions dans le même ordre d'idées, et ainsi, si la réponse tient en un mot, ne vous sentez pas frustrés par cela, mais acceptez-le et sachez qu'il est temps pour vous de répondre et de poser une nouvelle question d'une profondeur accrue.

  • L'Enseignant personnel de Susan.

Susan : Merci. Est-ce que j'ai un Enseignant ?

MACHIVENTA : Oui, de toute évidence.

Susan : Puis-je demander qui il est, ou bien est-ce que je dois le trouver par moi-même ?

MACHIVENTA : Oui, je suis heureux d'y répondre. Il s'agit de quelqu'un appartenant à la même équipe, du même groupe familial pour ainsi dire que celui de votre frère. Le nom de votre Enseignant est Célisia (ou Celaesia en latin, ou vous pouvez aussi le prononcer avec un « ah », comme pour Célisiah).

Susan : Ça me laisse quoi !

Jim : Puis-je demander s'il s'agit de quelqu'un de féminin ?

MACHIVENTA : Oui.

Susan : Merci Jim. En tant qu'enseignante féminine, que puis-je demander de mieux que de participer aux enseignements de Célisia qui me sont destinés ?

  • Comment travailler avec un Enseignant personnel.

MACHIVENTA : Un, une première chose par laquelle commencer est évidemment être conscient, ce qu'à présent vous êtes. Vous avez posé la question concernant votre Enseignant, et à présent vous le connaissez, et votre Enseignant est auprès de vous à tout moment. Il y a des moments, bien sûr, où elle est absente, et lorsque vous serez davantage en harmonie avec son énergie, vous saurez quand elle est absente de votre compagnie, mais elle n'est jamais absente de votre communication. Mais, pour répondre à des niveaux plus profonds de votre question, après la prise de conscience vient la conscience de vous-même en relation avec votre Enseignant spirituel, et que vous sachiez que votre Enseignant est venu vers vous afin de vous assister à développer vos talents de façon pratique. Vous êtes la bienvenue pour appeler les Mentors à l'aide, les Mentori, pour vous assister dans la croissance de ces talents et de ces capacités, mais votre Enseignant spirituel est celui qui est particulièrement intéressé par l'application de vos talents dans les domaines dans lesquels vous pouvez être le plus productif. Certainement vous devez être consciente que Célisia a travaillé avec vous dans votre travail, dans votre travail communautaire. C'est le domaine où vous excellez, c'est le champ où vous acquérez de l'expérience. J'arrête avec cela, et continuez vos questions s'il vous plaît.

  • Susan demande une évaluation personnelle.

Susan : Merci. J'ai simplement une question personnelle de plus. Quelles sont mes capacités ? Quelles sont les forces que je peux mettre au service du Temps de Rectification ?

MACHIVENTA : A l'évidence, une de vos forces majeures est l'humilité. Vous avez de nombreux talents et vous les avez exprimés au cours de votre vie, ici dans cette magnifique région vierge. Vous êtes un édificateur de communautés, et pour être un édificateur de communautés, vous devez être également une femme d'affaires, quelqu'un qui est consciente de nombreux détails, qui sait les coordonner, et rassembler les gens pour des objectifs plus élevés. Il n'y a sans doute pas de plus grand besoin pour cela que ce que vous exprimez dans votre vie. Si vous regardez autour de vous et jetez un œil sur ce que vous avez réalisé, vous trouverez ce que vous avez bien fait, en particulier si vous éliminez le facteur temps. Vos talents ne dépendent pas de l'accomplissement de certains objectifs dans un temps particulier. Si vous voyez où vous obtenez des résultats, que ce soit en une semaine, en une année, ou en trois ans, alors vous savez que vous êtes forte dans ce domaine.

Vous pouvez demander à Célisia de vous aider à comprendre de façon plus cohérente le mental de la personne avec laquelle vous avez à faire, qu'elle soit en face de vous en train de vous parler, ou qu'elle se trouve à l'autre bout du téléphone à trois mille km. C'est là une perception qui est désespérément utile dans les temps présents et qui le sera dans ceux à venir. Faites confiance à ce que vous ressentez et à ce que vous appréhendez de l'autre personne, car c'est quelque chose qui vous rendra de très bons services. Vous n'avez qu'à demander à votre frère ou à celui-là en ce qui concerne vos talents, mais je suis certain qu'ils seront l'écho de ce que je viens de dire. Vous faites dès à présent ce que vous êtes supposée faire avec votre vie maintenant. Votre installation ici, à Chester, près de ce lac n'a pas été due au hasard, mais vous étiez bien déterminée de vous trouver dans un endroit tel que celui-là, et ainsi cela devient une partie de votre vie et du cours de votre vie, de son expression et de son chemin.

  • Discussion au sujet du projet communautaire de Susan.

Susan : Merci. Pour rester dans la même veine, dans notre communauté, j'ai fait en sorte que les gens se rencontrent, comme vous semblez le savoir, et à l'instant je les ai rassemblés dans quelque chose qu'ils voient comme un brain-trust, un groupe de brain-storming, afin de discuter des besoins de la communauté. Mon intention est de nous faire évoluer vers une équipe de conception. J'ai posé les bases élémentaires pour que cela puisse avoir lieu. Il semble que nos discussions actuelles mènent toutes vers la crise économique dans laquelle se trouve notre petite communauté rurale, et dans laquelle se reflète une crise économique semblable dans l'ensemble des communautés rurales, du moins dans notre région, si ce n'est à une échelle plus large. Il semble que nous ne puissions pas aller au-delà de la solution économique pour arriver aux solutions dans lesquelles j'aurais aimé que nous accédions, telles que la croissance familiale ou individuelle et des choses comme cela. D'où plusieurs questions que j'ai à ce sujet. Est-ce que ceci est un bon objectif pour notre équipe, de simplement envisager ce de quoi a l'air une communauté économique rurale stable et, ce que nous pouvons faire localement ici ?

MACHIVENTA : Oui, c'est un objectif valable. Souvenez-vous que vous allez rencontrer des objectifs secondaires qui peuvent, dans votre mental être premiers, mais vous devez aider les individus en nourrissant leur espoir et leurs énergies. Il peuvent ne pas voir le cours que vous aimeriez développer au long de leur chemin, mais vous pouvez faire les deux. Souvenez-vous que dans votre équipe de brain-trust vous disposez de capacités énormes, et vous, en tant que groupe, avez une capacité énorme, et que vous pouvez accomplir plus d'un objectif à la fois. Vous pouvez fixer les objectifs en dehors d'eux en tant qu'objectif retenant leur attention, mais au long du chemin, de bons managers de processus ou de managers de systèmes développent des systèmes et des processus qui permettent à leur communauté de rester entière. Celui-ci a évoqué ceci hier, et ceci accentue le caractère fondamental de votre travail.

J'anticipe votre prochaine question, qui est : comment arrivez-vous à cela ? Et c'est là que les Mentors et votre Enseignant peuvent être d'une aide exceptionnelle. Vous leur demandez simplement co-créativement, ainsi que celui-ci vous a appris à le faire, de commencer avec le processus consistant à compléter ce que vous-même n'arrivez pas à faire, puis à demander et à exiger que l'esprit s'avance afin de compléter ces choses. Évidemment, vous devez être d'accord comme lorsque vous louez quelqu'un pour nettoyer votre terrain. Vous l'employez pour nettoyer votre terrain. Il a un râteau, une brouette et des poubelles. Il se présente et vous le recevez lui et son équipement, et vous réalisez qu'il ne mesure que 1m50. Vous lui demandez : « voulez-vous faire ce travail ? Êtes-vous capable de le faire ? Aimeriez-vous travailler avec moi pour nettoyer ce jardin? » Il répond « Oui » Et ensuite, que dites-vous ? « S'il vous plaît, commencez ».

Ainsi, nous recherchons un consentement, non pas un consentement cordial, mais un accord, une rencontre d'esprits, d'énergies afin de faire ce travail ensemble. Notre objectif est d'achever le Temps de Rectification, mais nous avons les sous-systèmes et les sous-processus pour aider les individus matures. Nous sommes totalement transparents en ce qui concerne cela, et pour que vous puissiez le faire, vous devez vous trouver sous l'autorité de votre christianité, de votre appartenance à Dieu pour le compléter, ainsi qu'il en a été fait allusion par celui-là, plus tôt dans la matinée. C'est véritablement le cas, que vous devez vous voir comme Dieu dans l'expression de la bonté de votre vie personnelle et le bien de votre communauté, sans égotisme aucun, sans chercher à vous grandir, ni à accroître votre pouvoir, votre autorité et votre contrôle sur les autres Ceci amplifie la nature christique, et ainsi, vous apprenez un grand nombre de choses. Vous apprenez à ne pas être timide, à accepter la Divinité en vous, qui vous donne l'autorisation et l'autorité pour faire des actions pour lesquelles vous êtes d'accord avec l'esprit.

  • Le plan de Christ Micaël pour amener les gens vers leur moi divin.

Christ Micaël a prévu que ce Temps de Rectification va réaliser cela : amener les gens vers leur moi divin, ce qui est d'une importance vitale pour vous et votre frère, ainsi que pour toutes les sociétés qui cherchent à marcher dans les traces de Christ Micaël. Votre frère fait un travail magnifique et nous parlerons de cela plus tard. Son travail consiste à présenter le Jésus personnel à tous, le Maître personnel à chacun. Il est vital de savoir que vous, en tant que fils, si votre frère avait un fils qui aurait voulu prendre la relève pour l'affaire, il aurait voulu apprendre cela de son père, et ainsi s'il avait appris l'art de diriger son affaire, le père dirait : « Vas-y ! ». Et ainsi le père donne au fils l'autorité de faire en sorte que ces choses arrivent de concert avec les autres travailleurs, et il en est ainsi avec le Père, avec Jésus, avec Christ Micaël. Il a autorisé que ceci vienne à l'existence pendant le Temps de Rectification, lors de cette ère nouvelle dont nous discutons avec vous, avec Roxane et Michael McCray – ces personnes. Ainsi, vous devez vous sentir à l'aise avec cela. Comment vous sentez-vous au sujet de cela, très chère ?

Susan : J'ai des questions concernant mes capacités et mes aptitudes à faire les travaux spécifiques, mais être la présence du Christ pour d'autres dans ma vie, je n'ai pas de questions à ce sujet. Je le ressens, je ressens la joie, cette joie absolue, et je sais que lorsque j'en fais l'expérience en temps réel, d'autres le ressentent également, et ils sont attirés par moi, mais en réalité ils ne sont pas attirés vers moi. Je ne sais pas comment construire sur cela autrement que simplement être cela.

MACHIVENTA : C'est ainsi que vous le faites ! Il y a la responsabilité au-delà de simplement être la présence du Christ, et c'est être l'autorité du Christ, accorder l'autorité, pouvoir donner l'autorité, ordonner l'acquiescement de voir le travail fait. Ceci représente tout concernant la traction sur votre monde, de faire en sorte que les choses se fassent maintenant.

  • Une bonne équipe de conception a besoin d'un bon modérateur.

Susan : Très bien, alors ceci mène à ma question d'une façon simple : une bonne équipe de conception a besoin d'un bon modérateur, (Machiventa : oui.) et je me demande : est-ce que ma capacité... ou est-ce parce que je n'ai pas accédé à mon autorité pour en être un bon. Je me demande si je devrais trouver un nouveau modérateur ?

Je répondrais oui, oui et oui à vos trois questions.

Susan : ( rire et mots inintelligibles.) Ai-je le potentiel pour devenir un bon modérateur ?

MACHIVENTA : Oh, certainement ! Mais rappelez-vous, c'est une discipline. C'est un ensemble de talents.

Susan : Donc, en disant cela, je n'ai pas nécessairement besoin de rechercher un meilleur modérateur ?

MACHIVENTA : C'est juste. Vous devriez simplement exercer vos talents, et rester bien consciente de vous-même lorsque vous les utilisez, d'être l'auto observateur dont je vous ai entendu parler hier, être votre propre observateur non pas en tant que présence critique ni pour vous valoriser personnellement, mais simplement en tant qu'observateur objectif de ce qui se passe, de ce qui est efficace et de ce qui ne l'est pas. Puis, en tant que vous observant vous-même, après la réunion de l'équipe, vous pouvez vous éloigner de vous-même et discuter de cela avec Célisia, des observations. C'est l'endroit où partager la sagesse, où acquérir de la compréhension et interpréter vos actions, afin que vous puissiez devenir plus efficace, et c'est là le travail fondamental de votre Enseignant.

Susan : C'est magnifique ! C'est magnifique ! Merci. Une dernière question est... Je cherche mes notes... Je veux que Jim puisse disposer de beaucoup de temps, et je ne veux pas que Daniel se fatigue. ( Machiventa : Nous avons toute la matinée.) OK, et je ne veux pas me fatiguer non plus. (Machiventa : Vous avez 90 minutes !) (en riant).

  • Le projet de Susan concernant le coaching de vie.

En restant dans la même optique, mais concernant un projet plus personnel, en tant que coach de vie, et dans le passé, lorsque je travaillais en tant que psychologue scolaire, et pendant que j'élevais ma propre famille, en observant les gens autour de moi ainsi que les familles des amis de mes enfants, je constatais un grand besoin de former les parents dans les choses les plus essentielles d'être un parent et d'élever une famille. La formation des parents à un niveau très basique. Il existe quelques bons programmes qui ont de bons résultats. L'un d'entre eux s'appelle «programme PSPE », (programme systématique pour être un parent effectif), que j'ai partagé avec Daniel auparavant. La raison pour laquelle PSPE a tellement de succès, c'est qu'il utilise une théorie et une recherche psychologique et comportementale saines, et enseigne aux parents comment élever leurs enfants dans le respect mutuel, en leur accordant une valeur et une dignité humaine égale, avec une discipline utilisant des conséquences naturelles et logiques comme comportement. Le programme est sain et possède une présentation facile à comprendre.

Le second aspect du programme qui le rend tellement puissant, c'est qu'il permet à ces parents de devenir des modérateurs et commencer à créer des équipes parentales PSPE dans leur propre voisinage. (Machiventa : exactement!) Et cela peut faire boule de neige. De ce fait, je rêve de pouvoir faire cela ici. Mais, je rencontre un problème – et je pense que Célisia peut avoir été celle qui m'a parlé de ce problème – j'ai tendance à trop diversifier mon énergie. Ainsi je réfléchis pour savoir comment appréhender cela. Je pourrais bien sûr m'occuper d'un groupe, puis j'aimerai que ce groupe éclate pour former et enseigner à d'autres groupes, et je pourrais rester l'enseignant principal pour les leaders de ces groupes lorsqu'ils ont des questions à poser. Voilà mon rêve.

MACHIVENTA : C'est un rêve valable. (Susan : vraiment?) Certainement, oui. Vous pouvez avoir confiance que nous soutiendrons totalement ce travail.

Susan : Avez-vous des idées sur la façon dont je pourrais procéder ?

MACHIVENTA : Améliorez vos propres dons de modérateur, enseignez aux autres à faire ce que vous faites, puis vous devriez – pas nécessairement jouer au moniteur – mais continuer en tant que consultant auprès de ces nouveaux enseignants pour vous assurer qu'ils progressent dans leur monitoring du mieux possible. Ce n'est pas la quantité d'enseignants qui est nécessaire, mais la qualité. Si vous vous efforcez de toujours avoir la qualité en vous et chez les autres pour poursuivre votre travail, -et chez ceux qu'ils enseignent – et vous avez les processus qui vous permettent d'assurer le standard de qualité, alors vous aurez fait du chemin pour augmenter le nombre de parents capables. Voyez-vous, s'ils ne modèrent pas, ou n'enseignent pas aux futurs parents ou aux parents actuels la façon correcte, alors ces individus s'imagineront avoir une panoplie complète et correcte de talents, alors qu'en réalité ils ne l'ont pas, et ainsi ils manqueront de discernement vis à vis d'eux-mêmes. Comprenez-vous cela ?

Susan : Oui, je comprends. Merci.

MACHIVENTA : Comme corollaire à notre conversation de ce matin, je constate que vos questions sont excellentes, et bien qu'elles semblent être personnelles, elles doivent également être partagées avec d'autres. Nous demandons à ce que vous partagiez cet enregistrement avec Roxane Andrews afin qu'elle puisse le transcrire. C'est un travail important et vous commencez à comprendre pourquoi nous souhaitons que vous exprimiez entièrement vos commentaires, même si nous savons dans notre mental ce que vous allez dire, nous souhaitons avoir les paroles sur un enregistrement pour que d'autres puissent les lire et être guidés.

Susan : Davantage de questions plus tard, je sature quelque peu. A moins que vous n'ayez autre chose à me dire, je vais laisser la parole à mon frère.

MACHIVENTA : Le forum est ouvert quand vous voulez. Celui-ci ne reprend le train que tard demain soir. Nous souhaitons nous engager avec vous dans des discussions de qualité pendant que l'animateur, celui-là, est ici pour nous aider.

  • L'Enseignant personnel de Jim.

Jim : Je tiens à avoir une conversation – et Susie, tu peux y participer car tu me connais aussi bien que quiconque. Machiventa, vous avez dit que mon Enseignant Elysian et Célisia sont de la même famille ? Pouvez-vous m'en dire un peu plus à ce sujet, car je suis très curieux.

MACHIVENTA : Oui. Ils sont proches, et nous pouvons partager ceci avec vous, ils sont frère et sœur. Ils sont de la même « famille » en ce sens qu'ils ont des origines qui sont très, très semblables, et nous trouvons que dans cette paire ils sont hautement complémentaires à chacun de vous, et que vous êtes également complémentaires l'un avec l'autre, et ainsi nous profitons d'un résultat hautement synergique car les quatre travaillent ensemble. C'est comme lorsque vous obtenez un produit non pas de quatre ou huit, mais de seize – le carré de vos énergies combinées. Vous trouverez une des raisons pour lesquelles vous êtes tellement sociaux, ainsi que celui-là a fait votre description, et c'est que vous prenez plaisir à cette synergie qui a lieu entre vous au niveau social, que vous avez quelque chose de bien plus magnifique que simplement votre relation de frère et de sœur. Vous ressentez ceci entre vous, et c'est l'essence de votre présence lorsque vous mettez vos forces en commun. C'est ce qui vous manque tellement, lorsque vous êtes géographiquement séparés.

Jim : Ont-ils été affectés à nous, ou bien nous ont-ils choisi ?

MACHIVENTA : Oui.

Susan : Devrions-nous être géographiquement plus proches ?

MACHIVENTA : Ce n'est pas nécessaire.

Susan : OK, mais il me manque !

Jim : Ainsi ils avaient des informations avant de venir ici

  • La préparation avancée des Enseignants Célestes.

MACHIVENTA : Longtemps avant que vous n'ayez été conscients d'eux. Oui, ils ont tous les deux été en formation pour vous, tout comme vos Ajusteurs de Pensée avaient conscience de vous lorsque vous alliez venir à l'existence, longtemps avant votre naissance. Ils se sont préparés pour vos vies, ils connaissent vos manières, ils connaissent vos caractéristiques, vos forces, vos schémas comportementaux et vos faiblesses, et ils connaissent vos talents, et savent comment travailler avec vous pour améliorer l'ensemble de vos talents. En réalisant cela, c'est un parcours magnifique pour eux également, au cours duquel ils apprennent à développer leurs propres talents, et font appel à leurs superviseurs afin d'être assistés dans leur travail avec vous.

Susan : Puis-je poser une question ? Il y a longtemps de cela, j'ai passé par une période pendant laquelle j'avais ce que je croyais être des rêves dissociés. Je me réveillais souvent effrayée, ressentant comme si on cherchait à me tirer hors de la chambre. Durant cette période, je voyais souvent l'heure 1:11 du matin s'afficher sur ma mon horloge digitale. Je ne recevais pas les incitations 11:11. Je recevais les incitations 111. Est-ce que Célisia essayait de me contacter ?

  • La nature des incitations par les Célestes.

MACHIVENTA : Oui, on vous contactait pour devenir consciente et présente. Ces incitations, quelles que soient leur nature – des plaques minéralogiques, des 11:11 sur vos cadrans digitaux, ou bien simplement des parties tels que 222, ou 111, simplement 3 chiffres – leur signification est de vous rendre consciente et que vous disiez « oh, c'est une incitation ! », et quelle en est la réponse ? La réponse appropriée est « oh, je suis entourée par des assistants célestes. Je peux m'adresser à eux pour qu'ils soient présents – non seulement présents, car ils sont présents – mais ils peuvent être avec moi lorsque je traverse cela, et je dois les appeler pour qu'ils me viennent en aide ». Est-ce que vous comprenez cela ?

Susan : Oui, merci. J'enregistre. C'était simplement une période difficile, jusqu'au moment où j'ai pris le parti que c'était quelque chose de beau et non pas d'effrayant.

  • L'aide céleste pour les troubles et les traumatismes intérieurs.

MACHIVENTA : Puis-je continuer avec cela ? Celui-ci également, comme vous le savez, avait une période l'année dernière au cours de l'été, où il discutait avec vous, et passait par une expérience très semblable de gigantesques troubles et de traumatismes intérieurs, pourriez-vous dire. Et ainsi, nous avons retiré la prise concernant plusieurs de ses activités, afin qu'il puisse s'écrouler puis se remettre et partir sur son plateau de progression suivant. Lorsque vous quittez une situation et que vous vous engagez dans une autre situation de progression de votre vie, ce n'est pas que c'est une période magnifique et joyeuse parfois, mais elle peut être remplie de tumultes et de dissociation, ainsi que vous en avez fait l'expérience, si bien que vous êtes catapultée dans une situation pour devenir plus consciente de vous-même et de votre situation présente, et n'aimant pas cela, vous demandez de l'aide pour croître, et cela vous donne une occasion énorme pour avoir l'assistance dont vous avez besoin pour vous engager dans votre plateau de service suivant.

Susan : Ceci correspond, oui, merci ! (Jim : j'aime ton sourire.)

  • Discussion à propos des dons d'écriture de Jim.

Jim : OK, je suis excité. Ainsi il n'y a pas qu'un lien entre Susie et moi, mais il y a un lien de famille entre nos Enseignants. C'est très excitant ! À présent, la question qui se pose est, j'ai toujours détesté écrire – je n'ai même jamais particulièrement aimé communiquer – mais depuis 1993, j'ai trouvé un intérêt profond dans l'écriture, dans l'expression et la communication. Est-ce que Elysian est ma muse ? A-t-il été impliqué dans la stimulation de mon écriture ?

MACHIVENTA : Oui. Votre Enseignant céleste et votre Ajusteur de Pensée sont tous deux impliqués dans ce processus. Et oui, on a gardé l'écriture en suspension pendant la partie antérieure de votre vie comme les nouveaux écrivains novices essaient de prendre le style de quelque écrivain réputé – que ce soit Steinbeck ou un autre – afin que vous ayez pu avoir votre style. Vous aviez besoin de vous lier, et accéder à « une prestance intérieure de muse » bien plus profonde en vous -même , et pouvoir l'exprimer, plutôt que de d'imiter la persona de quelque auteur réputé antérieur. (Susan : Eh bien ! Ça c'était sage!)

Jim : Oui, c'est pas une blague. Elysian était-il écrivain ?

MACHIVENTA : Oui.

Jim : Je le savais ! Merci ça c'était important.

MACHIVENTA : Il compose également de la musique.

Jim : Ah oui, vraiment ? Eh bien ! Alors éventuellement juste quelques mots pour comprendre comment Elysian peut éventuellement me faire un petit rapport du progrès sur ma façon d'écrire ? Y a-t-il des domaines sur lesquels je devrais travailler ? Ou essayer de m'améliorer ?

ELYSIAN : Je suis Elysian. Merci pour l'invitation de communiquer avec vous.

Susan : Oh, je pourrais ! ( montrant une grande excitation.) Je suis désolée.

Jim : Je me sens comme un petit garçon sur ce coup-là.

  • Le travail d'Elysian concernant le projet d'écriture de Jim.

ELYSIAN : Votre écriture progresse bien. Nous ne voulons pas que vous – et lorsque je dis « nous », je travaille quelque peu en relation avec vos mentors qui sont également des avocats de l'écriture . Nous ne souhaitons pas vous voir vous efforcer à faire du progrès, mais simplement vous efforcer à devenir clair, à être succinct, à rester très simple. Vous n'avez pas besoin d'imiter le style de quiconque. Vraiment, vous n'avez pas besoin de vous efforcer d'améliorer ce que vous faites. Vous vous en sortez très bien, et il s'agit là d'un processus intellectuel de cognition, dans lequel nous serons impliqués dans votre mental avec votre permission, afin d'améliorer votre talent d'écriture de cette façon plutôt que grâce à des styles extérieurs, à des instructions extérieures ou de devoir fréquenter des cours ou quelque chose de similaire. Acceptez-vous de nous permettre de faire cela ? Je n'essaie pas de vous retourner le bras dans le dos, mais si nous n'avons pas votre permission, nous ne donnerons pas suite.

Jim et Susan : S'il vous plaît, pouvez-vous le faire ?

ELYSIAN : Merci, nous le ferons.

Jim : Écrire est une des choses qui nourrit mon esprit. Je sens que je peux m'exprimer – et non seulement moi-même – je sens que je puis exprimer le Fragment de mon Père d'une manière incomparable. Est-ce que ma faculté de parole est connectée avec ma faculté d'écriture ? Devrais-je davantage me focaliser sur l'écriture que sur la parole ?

ELYSIAN : Actuellement, vous devriez vous concentrer sur l'écriture, et ne pas vous sentir concerné par votre expression orale. Vous avez un style oratoire disjoint, ce qui d'une certaine façon ne convient pas bien à votre auditoire, bien que les individus aiment puiser à votre intelligence. J'espère que mon attitude candide n'est pas pour vous un affront. Vous demandez et nous répondons. Il n'y a rien de péjoratif en cela – il s'agit simplement d'une évaluation. Soyez concerné par votre écriture actuellement, et réalisez qu'une fois que vous serez détaché de votre autorité et des responsabilités de votre emploi, de votre business, votre style d'expression changera presque automatiquement. Nous sommes bien conscients de cela et nous dirigerons cela durant les semaines, les mois, et les années devant nous à mesure que vous acquérez davantage de talent et de compréhension de ce que vous êtes et de qui vous êtes, et comment vous pouvez présenter ceci à d'autres. Votre style oratoire provient du fait que vous êtes un père, un frère et un mari, que vous possédez une société, que vous êtes un employeur, un directeur et un gérant, à part cela vous êtes une figure d'autorité dans votre église, et ainsi il y a plusieurs cordes à votre arc. Vous finirez par trouver votre voix, ainsi qu'ils disent des orateurs, des orateurs célèbres et des chanteurs, et c'est cela que nous recherchons pour vous. Ce n'est pas un développement instantané, mais c'est un processus et une évolution qui accompagnent la croissance dans votre personnalité, ce dont vous devriez être très satisfait.

Jim : Eh bien. Merci. OK. Il y a déjà quelques années, Charles m'a dit qu'il était quelque peu concerné par mon humilité, et qu'elle m'empêcherait de m'engager. Il m'a également dit que mon travail avec vous, Elysian, a été magnifique, mais qu'il était temps d'aller au-delà, et d'engager le Père. Ainsi je demanderais un rapport : est-ce que je fais des progrès dans ce domaine ?

ELYSIAN : Je vais faire le nécessaire pour que vous puissiez parler avec celui qui vous a donné ces directives. Un moment.

  • Être humble de caractère, mais avec autorité.

CHARLES : Bonjour Jim. Je suis Charles. C'est bon d'être en votre compagnie. Oui vous avez progressé, et oui votre humilité a été mise de côté. Vous cherchez à rester humble de caractère mais vous ne voulez pas que votre humilité affaiblisse votre autorité, en entendant par là comme votre sœur, l'autorité d'amener les choses à l'existence, car ceci vous rendrait incapable. Nous nous efforçons de vous amener (les deux) jusqu'à la maturité afin que vous deveniez des personnes d'autorité incroyablement capables d'autoriser le travail co-créatif qui doit être fait, que vous voyez tellement clairement comme devant être fait, et nous pouvons de façon si évidente organiser les infrastructures qui les soutiennent pour faire que ces choses soient réalisées. Et ainsi, oui, vous faites des progrès. Sur l'échelle de notes sur dix, en partant de zéro – de façon relative, non pas que vous n'ayez pas eu de talent, mais zéro de là où vous vous trouviez, jusqu'au point où vous vous trouvez à présent – vous êtes à peu près à 7,23. Vous faites de bons progrès. Il ne s'agit pas là d'une droite, une droite arithmétique, mais plutôt d'une courbe exponentielle qui, à mesure que vous améliorez vos talents, vos talents augmentent davantage. Vous avez fait d'énormes progrès, mais les progrès qui sont devant vous sont de nombreuses fois plus étendus que ceux que vous venez d'accomplir.

Jim : Un peu comme une échelle de Richter spirituelle ?

CHARLES : Oui, mais pas logarithmique cependant. Vous trouverez que votre besoin d'exprimer votre service prendra le dessus sur tous les autres talents que vous avez développés au cours des 40 à 50 années passées, et qu'ils viendront à porter leurs fruits, et que vous aurez besoin de les exprimer, car vous n'aurez pas d'exutoires actuels à ce moment qui vous forcera à vous développer en vous-même, et à exprimer votre service dans des choses que vous pouvez faire, et que vous pouvez bien faire. Vous verrez votre écriture se développer remarquablement.Vous finirez par devenir un « auteur inconnu » anonyme, gérant divers sites et endroits où ces écrits prendront place. Ceci fait que votre curiosité vous fait poser une autre question.

  • La discussion de Jim au sujet de son expérience de l'église.

Jim : Oui, il semble que ma plate-forme de lancement qui m'a été fournie est mon église, et j'ai cette relation d'amour/haine avec mon expérience de l'église, et je suppose que ma question est : est-ce que l'église est toujours encore un terrain fertile, ou une bonne plate-forme pour démarrer une plate-forme spirituelle d'écriture et de communication ?

CHARLES : Oui, mais souvenez-vous, employez la métaphore correcte. Que se passe-t-il lorsque vous lancez à partir d'une rampe de lancement ? Vous la laissez sur place. Et vous ne pourriez pas partir sur la trajectoire où vous êtes le plus productif sans avoir quitté la rampe de lancement efficace, avec les infrastructures bonnes et correctes et les services que la rampe de lancement avait rendus. Vous avez vu les étais avec le cordon ombilical relié à la fusée, et lorsqu'elle s'en sépare, la fusée est libre de continuer seule. Les contrôleurs et la fusée déterminent ensemble à quel moment le cordon ombilical est coupé, et il est coupé sans regret, la fusée part avec des remerciements adressés à l'endroit d'où elle vient, car elle n'aurait pu accomplir ce qu'elle a fait sans avoir eu ceci au préalable.

  • Nourrir l'âme assoiffée des humains.

Vous aussi, vous devez quitter et vous quitterez cette rampe de lancement qu'était votre église, pour démarrer de nombreuses autres rampes de lancement autour du monde en tant que situations similaires pour des millions d'autres personnes. Souvenez-vous que les âmes de l'humanité ont besoin de Jésus dans leurs vies, ils ont besoin d'une relation personnelle avec ce Fils Dieu. Ils ont besoin de savoir ce qu'il savait et de vivre comme il a vécu. Il a vécu simplement sans soucis et sans inquiétude, mais avec dévouement et implication et avec une véritable mission et un service dans son mental, dans son cœur et dans sa vie. C'est tout à fait vous, à nouveau. C'est le message que vous donnez aux autres à travers ces magnifiques petits messages que vous écrivez. Vous n'avez nul besoin de faire remarquer ou rendre évident ce que Jésus faisait. Le meilleur message est le message qui n'est pas complet.

Jim : Amen ! Comme c'est vrai. Laissez-les terminer l'histoire à leur façon. (Charles : exactement!).

Susan : Par leur propre expérience et leurs propres besoins.

Jim : Bon, merci pour cela.

  • Faire de la place pour le travail de Dieu.

CHARLES : Il n'y a vraiment pas de quoi. Nous sommes très fiers de vous. Nous sommes très contents de votre travail, de votre dévouement et de votre persévérance. Il est important que vous vous dégagiez de votre entreprise bientôt, afin de ne pas être distrait par ce travail. Il est important qu'il vous soutienne, que vous ayez un objectif correct pour tous vos partenaires, et que tout cela soit terminé au contentement de tous, de façon à ce que vous puissiez le quitter, et y revenir lorsque vous devez assumer vos responsabilités permanentes, mais que vous ne soyez pas distrait par cela jour après jour. Est-ce que c'est clair ?

Jim : Oui. Et vous voyez ceci comme étant une possibilité ?

CHARLES : C'est très probable et possible, oui.

Susan : Charles, les plans qui ont été présentés à Jim au cours du mois passé, sont-ils bons ? Je ne les connais pas, mais sont-ils bons, sont-ils solides pour sa sortie de cette distraction ?

CHARLES : Oui. Ils ont été formulés par un individu qui connaît très bien Jim, il connaît très bien son affaire, il connaît très bien les responsabilités du partenariat de la société, et il suffit de les faire accepter par tous les membres et par tous ceux concernés pour que le transfert, le capital et d'autres aspects qui méritent qu'on s'en occupe soient fait correctement, pour que cela puisse enclencher la continuation de l'entreprise. Également, de plus, cela permet au nouveau directeur/propriétaire de prendre ses fonctions sans être perturbé par l'ancien propriétaire, Jim. Signifiant il peut continuer avec ses conseils et ses directives vers le futur durable. Une croissance n'est pas nécessaire, mais le maintien et la continuation de l'excellence du service l'est, bien sûr.

Jim : Eh bien, c'est vraiment d'une grande perspicacité. Sue, Tu ne sauras pas à quel point jusqu'à ce que nous en discutions. C'est excellent.

  • Le point de vue de Charles sur l'état actuel de l'Église Chrétienne.

Jim : Comment voyez-vous l'état actuel de l'Église Chrétienne ?

CHARLES : Nous voyons l'Église Chrétienne comme une institution globale, avec des divisions dues aux différentes sectes, mais que l'ensemble de l'Église Chrétienne se trouve dans un terrible désarroi, et elle est, pour ainsi dire, une grange tombée en ruine par négligence, et elle a besoin d'être reconstruite. Le choix du Pape François qui a été élu par la voie de la sélection, était guidé par nous et par les Melchizédek, et il est notre choix pour cette position. Nous en sommes presque à considérer que c'est malheureux que d'autres institutions religieuses n'aient pas une telle expression de sélection formelle et publique, mais vous savez par des siècles d'histoire des institutions Catholiques qu'il y avait des sélections qui étaient hautement politiques et machiavéliques. Dans le cas présent, à cause de l'époque et des circonstances, le choix du Pape François était un résultat direct de notre influence pour que ceci se réalise. Nous avions besoin d'une personnalité aimable, un visage aimable, pour ainsi dire, en présence de cette large, très large institution. Elle possède un réseau global, tout comme votre obédience Presbytérienne . Celui-ci, comme vous le savez, a fait un premier contact avec un membre des SDJ, Les Saints des Derniers Jours de l'Église Mormone. L'ensemble de ces trois institutions est immense, global et elles possèdent de magnifiques réseaux de communications.

Pour répondre succinctement à votre question, en termes de « Quatrième Virage », ainsi que vous en avez connaissance, l'Église Chrétienne a achevé de « s'effilocher », et est en « crise », et c'est l'Église Chrétienne dans son ensemble qui a été en crise grave au cours de la dernière décennie. Nous prévoyons que les événements et les développements que nous faisons surgir, sans pour autant usurper du libre-arbitre de quiconque, auront une influence hautement positive sur la reconstruction de l'Église Chrétienne dans sa globalité. Ce que vous faites personnellement par le biais de ces petites vignettes, c'est apporter la compréhension générale de qui est Jésus. Nous n'avons aucun égard pour les Églises Chrétiennes en tant qu'organismes. Ce sont simplement des voitures emmenant les gens dans des mauvaises directions.

A présent il doit y avoir une réorientation de ces organisations vers le Jésus personnel. Ce n'est pas un processus facile, ni un processus lent, mais quelque chose qui demande une modification complète de culture de toutes les Églises Chrétiennes. Le travail que celui-là fait avec les trois valeurs fondamentales [qualité de vie, progression, et égalité], qui sont endémiques, innées et inhérentes à tous les êtres humains – communes à l'ensemble de votre espèce, peut être utile. Ces valeurs ainsi que les concepts de durabilité sociale infuseront la culture de l'Église Chrétienne positivement qui amènera ce que nous désirons également. Ainsi, vous constatez que nous œuvrons dans de larges, très larges domaines pour redonner une santé à l'Église Chrétienne.

L'Église Chrétienne deviendra, ou ne deviendra pas, d'elle-même plus positive et participante au Temps de Rectification. De toute façon, si nous parvenons à la faire plier d'une culture qui est despotique en bien des façons, et autoritaire en beaucoup, ceci étant quasiment une infamie de contrarier le progrès de nombreuses âmes, nous aurons alors fait un bon progrès. Souvenez-vous, Jésus disait : « Ceux qui ne sont pas contre nous, sont pour nous » ou « avec nous ». Seuls ceux qui s'opposent à nous d'une manière intransigeante, auront choisi de se faire reléguer. Ils ne seront pas soutenus ainsi que nous en soutenons d'autres à présent. Nous influençons objectivement, formellement et intentionnellement de nombreux individus autour du monde afin de trouver une issue positive. Ces gens qui se rendent compte de cela et qui nous suivent participeront. Ceux qui ne le font pas, ou qui refusent, ou qui travaillent contre nous, ne seront pas soutenus. Rien ne sera fait pour leur causer des ennuis, mais les ennuis viendront à eux par leur propre travail et leurs propres décisions.

  • Les efforts fondamentaux pour guérir les Églises Chrétiennes.

Jim : Ainsi, si je comprends bien, un effort fondamental en ce moment, pourrait provoquer une traction pouvant affecter la direction et le leadership de la base vers le haut, plutôt que du haut vers le bas ? Est-ce que j'ai bien compris cela ?

CHARLES : Oui, vous avez bien compris ! Je suis étonné que vous puissiez croire que ces vastes organisations pourraient se guérir elles-mêmes. Les espoirs sont faibles pour de vastes hiérarchies/autorités centralisées, elles sont incapables de se guérir elles-mêmes. Ceci travaille contre leur propre pouvoir, leur autorité et leur contrôle.

Jim : Jésus a dit : « Une maison divisée ne peut se maintenir » Leur vision est-elle si retranchée que... J'ai toujours eu l'impression que l'Église est comme le Titanic qui a quitté son port, et que rien ne peut le faire changer de direction. Suis-je pessimiste, ou y voyez-vous un espoir ?

CHARLES : Votre métaphore est juste. Votre analogie est juste, et que ces organisations sont incapables de se guérir elles-mêmes ou changer la direction de leur cours. Nous avons l'espoir que le Pape François peut réaliser cela dans l'Église. Dans les temps anciens il se ferait sans doute assassiner, mais actuellement, cela ne sera pas le cas. Il est un Sauveur pour les gens, et pour les figures de l'autorité ecclésiastique qui souhaitent conserver leur contrôle et leur autorité, ils doivent acquiescer et se satisfaire des miettes d'autorité qui leur restent.

Oui, une maison divisée s'effondrera d'elle-même, et c'est le cas. L'Église ne nourrit pas les âmes, ainsi nous avons expliqué qu'il y a des gens qui croient en Dieu, mais n'ont pas la foi que Dieu ou Jésus peut faire quelque chose personnellement dans leur vie. Voilà la division.

  • Réveiller l'humanité somnolente.

Jim : Plus de fois que je puis en compter ou me souvenir, j'ai entendu au cours de mes méditations « Souffle dans la corne, je veux les réveiller. Ils sont indolents en esprit, et ils ne savent pas qu'ils somnolent ». Est-ce que c'est une chose fondamentale de réveiller les gens... n'est-ce pas un réveil du haut vers le bas, est-ce du bas vers le haut ?

CHARLES : Non, ce n'est pas un réveil du haut vers le bas

Jim : Avez-vous le même sentiment que les gens sont endormis ?

CHARLES : Oh oui !

Jim : Les voyez-vous endormis ? Et qu'ils ont besoin de se faire réveiller ?

CHARLES : Oui. Ils ont besoin d'être réveillés afin de prendre une décision consciente.

Susan : Puis-je poser une question à ce point ? Est-ce que le processus du bas vers le haut dont vous parlez implique ce que fait Jim avec ses écrits, et j'entends Elysian dire : « Attendez vos dons oratoires, vous n'y êtes pas tout à fait encore ». Jim a peur de se faire rejeter par son Église, et de ne plus être efficace pour vous. Je ne vois pas ses écrits être la cause d'un ostracisme, mais peut-être que ses paroles, oui. Est-ce que je vois juste ?

CHARLES : Oui, votre perspicacité est parfaitement juste.

Jim : Cela résoudrait mes peurs si je conservais simplement mes écrits, qui sont focalisés.

  • Écrire de façon anonyme.

CHARLES :Et vous serez l' « auteur inconnu ». Le scénario est parfait pour vous. Cela répond à de nombreuses questions, et oui, nous ne voulons pas que vous deveniez une source d'opinion orale dans votre Église, car cela irait à l'encontre de nos prévisions. Vous seriez vraiment ostracisé, et en faisant cela, les cœurs et les esprits de nombreuses personnes se trouvant sur le fil, qui sont capables d'être réveillées, resteraient endormies. Il y a un temps pour écrire, et un temps pour la parole.

Jim : Oui, Pour toute chose il y a une saison, et la mienne c'est d'écrire. Vous parliez de mon style oratoire disjoint, alors à quel moment puis-je commencer à travailler sur cela ? Ai-je besoin d'un mentor, de quelqu'un qui puisse m'aider en tant qu'orateur ?

CHARLES : Que cela ne soit pas un souci pour vous actuellement. N'y faites pas attention.

Jim : Ah, c'est un soulagement !

Susan : On vient de te donner un filet de protection. Tu as eu peur de choses fausses.

Jim : Ouais, j'ai une peur viscérale de tomber dans le ravin, et j'ai le sentiment que lorsque je parle, je vais dire quelque chose qui aliénera les gens que je cherche à atteindre. Mais mes écrits apparemment ne font pas cela. Oui ! Je fais du chemin là. J'ai hissé mes voiles et le vent souffle.

  • Ce qui manque dans les églises, c'est l'humanité de Jésus.

Récemment, j'ai eu une révélation dans mon groupe d'études du Livre d'Urantia, à savoir comment nous, en tant qu'évangélistes, pouvons hisser les voiles et aider l'Église à repartir, et lui faire comprendre que ce qui lui manquait était « l'humanité de Jésus ». L'Église se complaît dans sa Divinité, mais a perdu sa connexion avec l'humanité du Christ. J'ai un fort pressentiment que le point de départ est le point où avec l'aiguille nous pouvons réinjecter un peu de vie dans la moelle de l'Église, et je suis excité à l'idée de faire cela. Ce qui a incité la révélation c'était lorsque Pilate a dit : « Voici l'homme ». Ai-je bien compris ?

  • Examinez vos intentions.

CHARLES : Oui, vous avez bien compris. Mais, quant aux raisons pour faire votre travail, vous devez examiner vos intentions. Si vous faites cela pour reconstruire l'Église, vous serez inefficace avec cela. Acceptez cela. Pouvez-vous accepter cela ?

Jim : Si vous le dites, alors je sais que c'est ok.

CHARLES : Vous êtes concerné par l'âme de qui ? L'Église n'a pas d'âme. Les organismes n'ont pas d'âme. Ils n'arriveront jamais, vraiment jamais dans le royaume morontiel. Seules les âmes des humains feront la transition de l'humain vers le morontiel. Nous souhaiterions que vos intentions et vos préoccupations concernent les âmes des individus, non pas l'organisme sans cœur et sans âme de votre Église.

Jim : Bien, je me vois rectifié. Vous avez entièrement raison. C'est simplement parce que l'institution est tellement présente dans la vie des gens. Ils se rassemblent dans l'église et sont assis sur les bancs pour être nourris par le pasteur, pas par Jésus, et par moments je ne sais pas comment travailler dans ce cadre-là, mais c'est bien une structure...

CHARLES : Comme le dit votre sœur, vous avez une voie de sortie, et vous avez un parachute.

Susan : On t'a fait un cadeau ! Je le vois de ma perspective. Ma perspective est que la réponse vient de tes écrits, ces vignettes que tu seras accepté , peut-être, à publier dans le bulletin. Si tu demandes à Charles de faire le nécessaire, ils vont t'ouvrir la voie pour les publier dans le bulletin, et ce sera un début. Ce sera la rampe de lancement, mais tu ne vas pas être capable de sauver l'Église Presbytérienne, tu sauveras des âmes. Je pense que c'est magnifique !

  • Demander l'aide de l'esprit.

Jim : Alors laissez-moi vous demander, Charles, puis-je demander à l'esprit de me précéder à ce point, et affûter les patins pour qu'Elysian et moi puissions formuler ces vignettes et commencer à faire rouler la boule de neige ? [C'est Daniel ici : Tu es en train de le tenter !]

CHARLES : N'avez-vous donc rien appris de ma discussion sur votre situation ?

Jim : Non, j'ai appris... J'ai seulement besoin d'encouragement constants. Mon humilité me bloque encore, je ne peux pas m'en empêcher.

CHARLES : Bien sûr que nous le ferons ! Comme vous dites, nous « affûterons les patins » de façon certaine. Nous pouvons influencer le mental des gens. Nous le faisons tous les jours. Nous faisons cela sans abroger leur volonté ou prendre leurs décisions à contre temps. Nous leur donnons des options. Que croyez-vous qu'il s'est passé avec la Curie dans l'Église Catholique ? Comment ont-ils choisi François ? … Par l'influence sur leur mental de l'option pour choisir cet homme venant d'Argentine. Ce fut notre travail. Vous pouvez avoir confiance que nous nous investissons dans le travail de Christ Micaël. Votre seul travail consiste à demander si vos plans sont en accord avec les plans de Christ Micaël pour son travail. Et si nous disons « oui », vous discutez alors les plans que vous voulez accomplir, puis vous nous demandez : « Vous nous assisterez dans ce processus, co-créativement avec moi ? » Et nous dirons « Oui ». Puis vous direz avec autorité : « Allez-y, s'il vous plaît ».

Jim : Ça y est, j'y suis ! Je pense qu'enfin j'y suis.

CHARLES : Nous affûterons toujours les patins ! Non pas pour vous, mais nous vous aiderons à faire le travail de Christ Micaël, ainsi que vous savez le faire.

  • Invoquer l'Esprit de Vérité.

Jim : Puis, en rédigeant ces vignettes... j'anticipe... je puis invoquer l'esprit du Christ pour m'aider dans la rédaction ? C'est une connexion tellement incroyable avec l'humanité que j'ai besoin de sa perspective globale, ce que je n'ai pas.

CHARLES : Il s'agit là de l'Esprit de Vérité. Vous avez Elysian pour vous aider. Vous avez votre Ajusteur de pensée pour vous aider, et vous avez l'Esprit de Vérité pour vérifier votre travail.

Jim : Je crois que c'est suffisant, n'est-ce pas ?

Susan : C'est tellement magnifique ! Puis-je simplement ajouter... Charles et moi, nous allons te tordre le cou !

Jim : J'ai besoin que cela soit validé. Je ne veux pas m'aventurer hors du sentier. Je ne veux plus gâcher ma vie dans des impasses. Je veux me trouver dans les rues droites et étroites et rester là où je puis être le plus efficace.

CHARLES : Tout ce que vous devez faire, c'est regarder par-dessus votre épaule et demander : »Y a-t-il toujours quelqu'un derrière moi ? » Si vous n'entendez pas de réponse, c'est qu'il n'y a personne derrière vous et vous allez dans la mauvaise direction. C'est aussi simple que cela. Ce n'est pas compliqué.

Jim : Je sais. On m'a dit que je compliquais les choses. Bien, alors, laissez-moi demander -j'ai déjà demandé cela , mais j'ai encore besoin d'aide. C'est un travail trop difficile pour le faire seul. Je veux dire, Jésus avait ses disciples, bien qu'il soit allé vers la mort sur la croix seul, et j'espère que ce ne sera pas l'endroit où je me rends... J'ai besoin d'aide. J'ai besoin d'amis ou d'associés avec qui je puis travailler, comme ma sœur Susan, où nous pouvons travailler ensemble. Il y a une énergie palpable qui arrive – presque une énergie synergique qui nourrit, qui motive et donne des forces...

CHARLES : J'ai une question. Ainsi que Kierkegaard disait : « Un homme qui ne sait pas séduire ses compagnons, ne peut pas non plus les sauver ». Cela signifie pour vous qu'à travers votre écriture vous attirerez quelqu'un qui cherchera à savoir qui est l'« auteur inconnu », et fera des émules, et cela marquera le début de votre enseignement. Ceci sera le début de votre groupe d'Urantia à vous.

Jim : Ainsi, mes écrits seront l'appât au bout de mon hameçon ? C'est merveilleux !

CHARLES : Oui ! Et vous n'attirerez que les gens qui sont affamés.

Susan : Vous parlez d'un « groupe d'Urantia à vous ». Pouvez-vous l'expliquer ?

  • Le Livre d'Urantia en tant que référence.

CHARLES : Le Livre d'Urantia est un livre de référence. Ce n'est pas un composant « il est tout, il sait tout » à lui seul. C'est une référence qu'il faut utiliser. Il se soutient lui-même par ses vérités – la vérité, la beauté et la bonté – et lorsque les gens constatent ce qu'il produit, ils sont attirés par lui. Comme l'histoire de la bicyclette, « La Route de la Vie » [voir document joint] attire les gens, et il en sera de même pour vos vignettes. Vous attirerez les gens presque immédiatement vers elles. Les gens se montreront curieux : « D'où proviennent-elles ? Qui les a écrites ? » Et voilà ce que vous devrez faire, vous devrez fournir une possibilité confidentielle par laquelle ces personnes seront conduites jusqu'à vous, pour qu'elles aussi fassent partie de votre conspiration.

Susan : Cela aura l'air de quoi, Charles, une possibilité confidentielle ?

CHARLES : Ce peut être son Pasteur.

Jim : Il est la seule personne en qui je peux avoir confiance. Il arrive à percevoir les gens et savoir si ce sont des chercheurs de vérité ou non.

CHARLES : Il pourrait faire en sorte de diriger une telle demande vers un salon de thé tel et tel, à 8 heures du matin, ou à 2 heures de l'après-midi, et ils trouveront la personne. Ainsi, lorsque vous entrez dans le salon, ils diront : « C'est vous ! »

  • La conspiration de la vérité.

Jim : (en riant) J'aime bien cette idée. Dans mon mental je nommerais cela « la conspiration de la vérité ».

CHARLES : C'est vraiment bien dit de votre part que c'est une conspiration de la vérité, car la vérité, lorsqu'elle est connue, et lorsqu'elle est écrite telle un organisme, a toujours été foulée aux pieds et écrasée. Ainsi, nous souhaitons que ceci devienne une conspiration de la vérité jusqu'à ce que cela acquiert suffisamment de directive d'inertie, une masse de vélocité suffisante pour qu'elle ne puisse pas être renversée, ni cachée ou détruite. Il y aura un temps futur où tout sera révélé, et alors ce sera productif de faire cette révélation.

Quelques dernières questions, s'il vous plaît.

  • Choisir un allié.

Jim : Ma dernière question a à voir avec mon cher ami xxx. Il présente deux aspects : son côté professionnel, et son côté personnel, auquel je me fie bien plus. Je passe des moments difficiles avec son côté professionnel. J'aimerais qu'il soit un allié dans cette conspiration de la vérité. Croyez-vous qu'il soit une passerelle ou un point d'achoppement ?

CHARLES : Vous le saurez. Nous avons également besoin de le savoir. Vous pensez que votre ami est suffisamment flexible pour durer, mais il ne l'est pas. Lui aussi entre dans une sorte de crise existentielle, et il lui faudra se réinventer à la longue. Soit il deviendra le concubin de l'Église, soit il deviendra un esclave indépendant de l'Église. Il sera réduit au silence s'il devient l'un, et il revivra s'il devient l'autre. Il n'a pas pris une décision claire concernant cela. Lui aussi, se trouve tout autant que vous dans la confusion en ce qui concerne sa relation avec l'Église. Il n'a pas la croyance dans le processus que nous utilisons ce matin pour vous dévoiler ces vérités. Il sait que les révélations existent. Il a une forme de révélation, mais il est toujours réticent à accepter la vérité qui lui demanderait d'aller plus loin. Vous, dans ce cas, et c'est le conseil que nous vous donnons, devez continuer de faire ce que vous faites, continuez d'écrire ces vignettes. Continuez d'être son ami – ne cherchez pas à le convaincre de quoi que ce soit, mais laissez-le découvrir la vérité. C'est une personne très intelligente, qui est proche d'une grande sagesse, mais il manque encore de courage. Vos vérités vont l'aider à croître de la façon dont il doit le faire, ou succomber à sa profession. Vous devez le laisser prendre ses propres décisions, suivre son propre cours de la vie, et sa propre destinée spirituelle, sans causer de confusion à votre amitié.

Susan : Merci d'être là. J'aurais d'autres questions plus tard, si je puis réserver votre présence pour revenir – chacun de vous !

CHARLES: Oui, nous avons un chœur derrière nous également. Il vous suffit de prévoir un moment où vous souhaitez nous parler, et de le coordonner avec celui-là, pour qu'il soit libre pour le faire, et qu'il ne soit pas encombré pour avoir trop mangé ou bu.

Se Fermer

  • Une expérience personnelle avec un ami cher.

Jim : Puis-je vous poser une question sur laquelle nous pouvons revenir plus tard ? (Charles : Bien sûr.) Il y a de cela quelques années, j'ai vécu une expérience avec mon ami xxx, pendant une cérémonie en souvenir d'un ami cher qui s'était suicidé, et j'aimerai comprendre ce qui s'est passé ce matin-là. J'ai été incapable de l'enlacer. Alors, dans le futur nous pourrions discuter de cela.

CHARLES: Un moment. La résolution de cette énigme est liée à votre amitié et à son propre charisme, à ses propres expériences charismatiques. Ce ne sera pas clair pour vous jusqu'à quelques mois d'ici, lorsque sa propre implication sera résolue. Nous avons dit qu'il était un homme divisé – et nous le croyons vraiment. Il ne souffre d'aucune maladie mentale mais ses appartenances doivent être rendues claires. Ne soyez pas surpris si par hasard il choisissait de suivre l'Église, et s'il désavouait les nombreuses expériences que vous aviez ensemble. Ce serait le pire des scénarios. Nous ne faisons que mentionner ceci de façon à ce que vous soyez préparé, et que vous ne soyez pas bousculé dans vos fondations si ceci arrive dans le futur. Quoi qu'il en soit, s'il prend la décision de nous rejoindre et de vous rejoindre, vous ferez l'expérience d'une épiphanie de grande intensité qui rendra claire toute chose, et tous les deux vous connaîtrez les réponses à votre question.

Jim : Ainsi mon expérience a été une révélation pour lui ? Et c'est pour cela qu'il n'arrête pas de l'évoquer ?

CHARLES: Vous avez été en mesure de provoquer une répercussion en lui, une réverbération. La proximité entre vous provoque de nombreuses résonances chez l'autre. C'est pourquoi lorsque quelqu'un se trouve dans une passe tragique dans votre famille, ou qu'il se trouve dans le malheur, et qu'il vienne simplement vous trouver, vous le savez à l'avance. Votre expérience d'épiphanie s'est répercutée en lui, et il l'a ressentie dans tout son être, comme s'il l'avait expérimentée lui-même. Vous, dans ce cas-là, avez été l'instrument de votre Ajusteur de Pensée et de son Ajusteur de Pensée . Ce fut un développement intentionnel, qui avait été arrangé, et qui est venu à l'existence parce que vous l'avez laissé, et que vous étiez d'accord avec cela.

Addendum

  • Le Chemin de la Vie, Comme cela m'a été rapporté par un bon ami.

Au début, j'ai vu Dieu comme mon observateur, mon juge, qui gardait des traces des choses que je faisais mal – afin que je sache si je méritais le ciel ou l'enfer lorsque je mourrais. Il se trouvait là, un peu comme un président. Je reconnaissais Son image lorsque je la voyais. Mais en réalité, je ne le connais pas.

Mais plus tard, lorsque j'ai rencontré le Christ, il me semblait que la vie était telle une chevauchée à bicyclette. Mais c'était une chevauchée sur un tandem, et je remarquais que le Christ était assis derrière et m'aidait à pédaler.

Je ne me souviens plus quand c'était lorsqu'Il m'a suggéré de changer de place, mais la vie n'a plus été la même depuis.

Lorsque j'avais le contrôle, je connaissais le chemin. C'était plutôt ennuyeux. Mais prévisible. C'était la plus courte distance entre deux points. Mais lorsqu'Il a pris les commandes, Il a pris de magnifiques rallonges. En haut de montagnes. A travers des endroits rocailleux. A une vitesse folle. C'était tout ce que je pouvais faire pour rester assis. Même si cela avait l'air d'être de la folie, Il me disait : « Pédale ! »

Je me suis inquiété, j'étais anxieux et je demandais « Où m'emmènes-tu ? » Il rit, et ne me répondait pas. Et j'ai commencé à apprendre à faire confiance. J'ai oublié ma vie ennuyeuse, et je suis entré dans l'aventure. Lorsque je disais : »J'ai peur », Il se penchait vers l'arrière et me disait : « Pédale ! »

Il m'emmenait voir des personnes qui possédaient les dons dont j'avais besoin. Des dons de guérison, d'acceptation et de joie. Elles m'ont fait des présents que je pouvais emporter sur mon chemin. Et nous voilà repartis. Il dit : « Débarrasse-toi de ces dons, ce sont des bagages supplémentaires. Trop lourds ». Ainsi j'en ai fait cadeau aux gens que nous rencontrions. Et je sentis qu'en donnant je recevais, et toujours, mon fardeau était léger.

Au début, je ne Lui faisais pas confiance pour contrôler ma vie. J'ai pensé qu'Il allait la démolir. Mais Il connaît les secrets de la bicyclette. Il sait comment la faire pencher pour passer dans les virages serrés. Il sait comment sauter par-dessus les rochers escarpés. Il sait comment voler par-dessus les passages dangereux. Et j'apprends à me taire et à simplement pédaler dans les endroits les plus étranges.

Je commence à apprécier la vue et la douce brise sur mon visage, en compagnie de mon admirable compagnon , Jésus Christ. Et lorsque je suis sûr que je n'y arrive plus, Il me sourit simplement en me disant : « Pédale ! » - Auteur Inconnu

Traductions