2013-12-20-Conversations de l'Ère Nouvelle 13

From Nordan Symposia
Jump to navigationJump to search

Lighterstill.jpg

Disinfo100.jpg
Discussion2.jpg

Heading

Topic: Évolution Sociale. Les Trois Économies. Valeurs Fondamentales dans l'ADN

Group: N. Le Colorado TeaM

Facilitators

Teacher: Machiventa Melchizedek

TR: Daniel Raphael

Session

  • Modérateurs : Susan Bryner et Michael McCray
  • Traduction française : Akentoh et Marie K.

Ouverture

Prière : Père divin, Micaël, Nébadonia, et tous les autres qui sont assemblés autour de nous ce matin. Nous venons vous poser des questions et utiliser vos réponses pour notre éducation et pour faire avancer les plans pour notre monde. Nous vous remercions pour votre aide en ce Temps de Rectification. Amen.

  • Prenez le temps de réfléchir à l'année qui vient de s'écouler.

MACHIVENTA : Bonjour, je suis Machiventa Melchizédek, votre Dirigeant Planétaire et votre Prince Planétaire. (Salutations du groupe). Nous vous souhaitons la bienvenue pour le début d'une nouvelle année qui sera bientôt là. Pour vous, c'est l'occasion de revenir sur l'année passée et, pendant que vous revenez sur cette année qui vient de s'écouler, nous vous demandons de réfléchir à ces moments significatifs, à ces événements significatifs et à ces expériences que vous avez eues au cours de cette année écoulée, et que vous réfléchissiez sur votre vie personnelle, votre futur et votre participation en tant que membre qui contribue à cette planète, ainsi qu'à la civilisation de cette planète.

Bon nombre d'entre vous, fêtez la célébration culturelle de la naissance de Jésus. C'est un marqueur significatif dans l'histoire de l'humanité, pour la conscience de tous ainsi que des individus. Cela n'a vraiment pas d'importance que Jésus, Christ Micaël soit né en décembre ou en août. Le fait de son arrivée est l'occasion de la meilleure augure qui ait eu lieu sur cette planète depuis que les Porteurs de Vie y ont apporté la vie.

Dialogue

  • Attente de l'Ère Nouvelle

Vous êtes nombreux à attendre le début de l'accomplissement de l'Ère Nouvelle. Nous vous avons annoncé l'Ère Nouvelle, et à présent vous recherchez son évidence. Nous aussi, nous anticipons de pouvoir commencer cette ère avec vous, de développer co-créativement des programmes qui viennent en aide à vos organismes sociaux et aux individus afin d'augmenter leur maturité sociale, et en tant qu'individus de travailler en groupes et de coopérer avec d'autres groupes. Il est important que la maturité sociale des individus augmente – et demande en effet une amélioration de la maturité de leurs agences sociales, de leurs institutions sociales, de leurs processus sociaux et des institutions sociales fondamentales. Toutefois, il y a un décalage à la fois dans la maturité sociale individuelle dans l'ensemble du royaume, et dans vos institutions sociales. Un des objectifs du Temps de Rectification grâce à la Mission Magistrale est de faire surgir un accroissement de la maturité dans vos institutions et vos processus sociaux. Cela ressemble à une évolution : une évolution est un processus de maturation, une maturation progressive qui amène davantage de résultats positifs.

  • Notre processus social évolutionnaire est bloqué, et nécessite une aide céleste.

Le processus évolutionnaire historique du changement social a été faussé, il a été lent, et en fait dans certains cas il a été retardé, et dans certaines situations il a régressé. Votre monde à présent est presque bloqué dans une impasse, pris entre ces forces qui amènent l'évolution sociale grâce aux institutions sociales, et les forces qui bénéficient largement du chaos social. Voilà le moment de l'incursion, de l'intrusion de l'intervention des éléments spirituels de la planète pour amener l'ordre et le progrès et se concentrer sur une mission, sur un résultat qui est désiré par vous – individuellement et par vos groupes sociaux, et par nous. C'est la place où nous nous situons actuellement, et nous sommes en ce moment, dans l'attente de l'évolution et de la suite des événements.

Beaucoup d'entre vous ont une perspective erronée de notre travail et de la façon dont nous procédons. Nous opérons effectivement de manière divine dans certains cas, mais lorsque cela implique le royaume temporel du travail avec les mortels, alors comme vous, nous sommes tenus au même calendrier des 24 heures. Nous ne pouvons que travailler conformément au royaume du temps dans le monde matériel, car c'est là où vous vivez, c'est là que vous opérez. Vous n'êtes pas assez évolués morontiellement pour comprendre et faire un saut en avant de cinq espaces, sans avoir à passer par les processus de l'expérience. Ainsi, nous sommes bloqués par le fait de devoir vivre la vie expérientielle de cette ère qui se présente, tout comme vous.

MMc : Il semblerait que vous soyez limités par les mêmes choses qui nous restreignent en ce moment même. Nous vivons dans une représentation actuelle du monde où l'argent est nécessaire pour que les choses puissent se réaliser. Nous pouvons rêver aussi longtemps que nous voulons pour faire les plans, mais pour actualiser ces plans, l'argent est nécessaire dans la représentation du monde que nous avons actuellement.

  • L'argent est une force motivante.

MACHIVENTA: Vous appelez cela « l'argent », mais nous l'appelons « motivation de force ». Nous nous sommes battus pour vous approcher, les partisans du Livre d'Urantia, de la Mission d'Enseignement et de la Mission Magistrale, par la force motivante de persuasion de l'intérêt, de la curiosité, et nous trouvons que cela n'a pas fonctionné, que vous – en général – n'êtes pas motivés pour avancer et engager vos communautés. Nous constatons de rares exceptions à cela. C'est moins de un pour cent de votre population qui est monté à la surface pour commencer à porter leur communauté vers l'avant. C'est regrettable. D'habitude un pour cent de la population devient des meneurs, mais lorsque nous en trouvons moins de un pour cent, c'est que quelque chose s'épuise, quelque chose ne se passe pas comme cela devrait, et c'est pourquoi, d'autres ressources doivent être envisagées.

  • Les missions de notre communauté spirituelle.

Susan : Pour être clair, Machiventa, est-ce que vous dites qu'à présent il y a moins de un pour cent de personnes motivées pour engager leurs communautés ?

MACHIVENTA: Oui, dans le cadre de notre communauté spirituelle, comprenant par là Le Livre d'Urantia,la Mission d'Enseignement et la Mission Magistrale. Le mouvement du Livre d'Urantia est focalisé sur le livre, sur sa dissémination et le rayonnement de ses vérités. Il n'y a absolument rien de mal à cela, pourtant, ce n'est pas un mouvement d'action sociale. Il n'est pas motivé pour changer les vies, le mental, les opinions et les valeurs des individus et les faire agir dans leurs communautés sociales. La Mission d'Enseignement aussi n'était pas envisagée pour amener une action sociale, mais pour faire se rencontrer des gens ayant les mêmes aspirations qui sont intéressés par des discussions avec des Êtres spirituels de lumière invisibles, afin qu'ils grandissent dans leur spiritualité et dans leurs jugements moraux et éthiques ainsi que dans leurs conditions de vie.

La Mission Magistrale au contraire, est différente. Il s'agit d'un programme orienté vers l'action sociale, et ainsi que vous le savez et que vous pouvez le constater d'après notre auditoire, que celui-ci est relativement restreint, et qu'à l'intérieur de cet auditoire, moins de un pour cent s'est mis en avant pour promulguer, faire émerger ou initier un mouvement d'action sociale dans leurs communautés, que ce soit par le fait d'organiser une équipe de conception ou une équipe de dirigeants, qui utiliserait les principes que nous avons partagés avec vous, même sans avoir de programme pour un projet quelconque dans une communauté. D'habitude elles s'organisent en fonction de quelque besoin prévu ou perçu par un initiateur ou un organisateur d'une structure d'équipe, et il est regrettable que moins de un pour cent de nos disciples ait fait cela.

Nous sommes très reconnaissants aux individus qui se sont portés en avant, car ils sont sérieux dans leur vie et leurs efforts pour faire émerger quelque action sociale positive, en utilisant les trois valeurs fondamentales et le système d'équipes. Nous observons ces situations intensément, et nous apprenons beaucoup de cette situation. Une chose que nos auditeurs et nos lecteurs ont oubliée, est que vous qui travaillez dans l'action sociale, vous œuvrez également à votre croissance et à votre développement spirituel personnel. Les leçons de la vie d'un individu ne sont pas à part ou séparées des leçons et du processus d'édification d'une équipe et de travailler sur un projet. La croissance de tous les membres est impliquée, et l'animateur et l'organisateur de cela doivent également garder ceci en mémoire. Vous avez découvert que l'engagement est un ingrédient hautement important dans la finalité de l'équipe, et c'est exactement le cas ici, où il se constitue une mise en phase entre les individus de l'équipe de travail future afin de découvrir ce qu'ils ont en commun et cette unité, et en cela ils finissent par explorer leur croissance personnelle tout en participant à l'engagement dans un groupe plus large de personnes qui désirent travailler sur un projet.

  • Impliquer davantage de personnes pour aider dans les changements sociaux.

Susan : Concernant cela, à savoir qu'il y a moins de un pour cent du petit nombre de lecteurs qui font une action dans le cadre d'un programme social : je sais que c'est à nous de faire les choix pour s'impliquer, mais y a-t-il des changements dans vos plans, ou bien des plans additionnels de prévus pour engager davantage de gens ? Ou comment pouvons-nous être utiles en cela ?

MACHIVENTA: Vous devez réaliser que nous avons – non pas un programme – mais une hiérarchie d'options que nous pouvons utiliser pour engager les mortels dans le travail qui doit être fait pour élever la conscience de votre monde et, en fait, appliquer cette conscience élevée à l'évolution des fonctions sociales. Ceci commence d'abord par la dissémination du programme, comme nous l'avons fait avec la Mission Magistrale. Nous avons parlé de la durabilité sociale, et nous avons également parlé des cataclysmes. L'un représente un « je tire », l'autre un « je pousse », puis nous utilisons la persuasion, un enseignement supplémentaire et l'instruction pour savoir comment faire cela et nous observons ce qui en résulte. Et ainsi, lorsque nous travaillons du haut vers le bas, des facteurs de motivation du mental supérieur vers les facteurs de motivation plus matériels, tels que la position sociale, le pouvoir, le contrôle et l'autorité – et l'argent – alors vous constatez que bientôt nous aurons utilisé toutes nos options, et ainsi, c'est à ce point qu'il sera nécessaire que les facteurs financiers soient évoqués afin de solliciter l'engagement d'individus qui autrement ne seraient pas motivés.

Ceci est par bien des façon très regrettable, car cela plaît aux individus au mental vil, qui ne peuvent percevoir le fonctionnement et le progrès que par l'utilisation de la matérialité et l'argent. Il y a de nombreuses personnes qui sont mentalement plus élevées, mais qui sont socialement en retrait, ou même socialement retirées, et qui ne s'engagent que rarement dans une action sociale de leur communauté. Il n'y a rien de mal à cela, car de nombreuses personnes parmi elles sont d'un mental plus élevé et approchent l'engagement avec le premier niveau du mental morontiel.

Ce que nous recherchons, ce sont des personnes au mental supérieur qui acceptent de s'engager dans leur environnement social, sans l'utilisation de l'argent. Toutefois, c'est là un facteur qui devra un jour être abordé. Comment ceci arrive est entre nous, de ce côté-ci. Ce n'est pas quelque chose que nous souhaitons partager avec vous ou avec nos auditeurs. Comment cela se manifestera est un développement qui devrait simplement « apparaître soudainement », arriver et devenir quelque chose de plus important. Cela ne nous plaît pas, et nous ne nous sentons pas à l'aise en utilisant l'argent comme un appât pour la croissance et le développement social.

  • L'argent est une calamité … et un outil.

L'amour de l'argent est, bien sûr, comme vous le savez, une calamité, mais l'argent en tant qu'outil est un élément magnifique qui est hautement fluide et qui peut être appliqué avec autant de facilité aux États-Unis, qu'en Grèce ou en Corée, et de ce fait, c'est un magnifique élément à utiliser. Pourtant, à cause de l'attachement matériel des mortels à l'argent, et de ce que cela peut apporter à leur vie matérielle, c'est souvent une vraie calamité pour les influences mentales plus élevées qui sont autour de vous, et en vous. Ainsi vous voyez, nous, ici dans le royaume spirituel, nous sommes pris à un point crucial, que nous avons perdu un bon nombre de nos options d'attraction auprès de vous, de commencer l'action selon vos propres initiatives, en utilisant vos propres ressources, et pourtant, nous voilà dans la nécessité de recourir aux niveaux inférieurs de motivation, c'est à dire l'argent de la position, du pouvoir, de l'autorité et de la célébrité pour motiver les individus à initier une équipe ou un projet dans leur communauté locale. Cette dernière option peut conduire à de telles difficultés chez un individu ou dans un groupe d'individus. Elle présente le potentiel de croissance le plus important, mais ce potentiel de croissance le plus grand présente également les plus grandes difficultés et conflits chez les individus ou dans des groupes d'individus. C'est l'option la moins favorable que nous ayons, mais une option, qu'il est apparemment nécessaire d'utiliser.

Comprenez-vous cela jusqu'à présent ?

Comprenez-vous cela jusqu'à présent ?

Michael : Oui. Vraiment une des questions majeures que je devais vous poser, Machiventa. Au fond, j'ai pensé à cela depuis quelques jours déjà.

MACHIVENTA: Susan, vous aviez quelque chose que vous vouliez terminer ?

Susan : J'essayais simplement d'avoir des éclaircissements sur cela. D'abord j'ai pensé que ce que vous disiez à propos des finances était que le manque de sécurité financière allait motiver les gens, puis j'ai réalisé que vous parliez en fait d'avoir de l'argent disponible pour des projets qui attireraient les gens vers eux. Alors je me suis en quelque sorte recroquevillé en moi-même, car j'ai constaté combien ceci ne fonctionnait pas bien. Oui, la croissance dans un conflit est une condition favorable. Mais cela m'inquiète, et je ne suis qu'une personne modeste qui n'a pas une grande influence. Dans ma petite communauté, je constate que la rencontre de gens qui ont comme motivation d'initier le changement et de rendre les choses meilleures, est très forte et très puissante. Je suis quelque peu tourmentée par cela également.

  • Améliorer les sociétés en augmentant la croissance de l'âme des individus.

MACHIVENTA: C'est exactement la réponse que nous espérions entendre de votre part, qu'il y a de l'optimisme dans ce que vous réalisez dans votre communauté, et constater la difficulté d'employer de l'argent comme une force motivante. Pour me répéter et me clarifier, l'argent est souvent un facteur de confusion pour ceux qui ne sont pas clairs ou qui n'ont pas une vision nette de l'objectif, comme étant l'accomplissement d'un processus très développé. C'est par le processus du travail en équipe que nous sommes le plus intéressés. L'objectif finira par arriver avec le temps, et néanmoins, c'est l'espoir de Christ Micaël d'employer le processus conscient de co-créativité pour aider à améliorer le fonctionnement de vos sociétés et de votre civilisation, et dans le même temps, augmenter la formidable croissance de l'âme des individus. La part malheureuse dans toute mention d'argent est que presque immédiatement cela impressionne les individus, et ils perdent totalement de vue le processus.

A présent, Michael, voulez-vous répéter vos commentaires, s'il vous plaît ?

MMc: Principalement, mon commentaire était que ceux avec qui je m'étais impliqué à réfléchir à ce que vous venez de nous dire au cours des quelques derniers jours – le fait qu'il semblerait que le Triumvirat devrait diminuer le niveau pour s'occuper des réalités de ce monde. Je déteste l'exprimer de cette façon, et je suis sûr que vous détestez le voir exprimé ainsi, mais il semblerait que ceci est la réalité à laquelle nous sommes confrontés.

  • Quelques options pour l'évolution sociale comportent des facteurs de risques élevés.

MACHIVENTA: Ce n'est pas que le Triumvirat « déteste » ou qu'il ait à « abaisser le niveau » jusqu'à l'utilisation de moyens matériels pour la réalisation, c'est simplement une option qui comporte de grands facteurs de risques. Nous ne voyons pas l'utilisation de la matérialité comme étant un accord condescendant avec vous, ni un compromis. La difficulté d'employer la base plus matérielle en vue d'une évolution sociale, est chargée de hauts risques et d'une grande possibilité de mauvaise gestion ainsi que des pires sentiments et de motivations intérieurs – la cupidité, l'avidité pour le pouvoir, le contrôle et l'autorité, et même la célébrité – sont quelques uns des produits négatifs de l'utilisation de moyens matériels pour améliorer les sociétés. Cela demanderait la plus étroite coopération entre ces agents à qui nous ferions appel pour utiliser ces moyens pour motiver des gens à se présenter.

L'argent peut devenir un appât pour attirer les gens vers le travail que nous faisons, mais nous avons l'espoir une fois que « l'effort de l'amorçage de la pompe » est achevé, qu'il y aura des gens qui seront suffisamment motivés pour participer, par leur engagement dans les équipes, par le travail en équipe, l'esprit et les magnifiques projets qui seront réalisés. C'est un facteur de grands risques d'utiliser des moyens matériels pour réaliser des objectifs spirituels. Nous avons utilisé cela précédemment, mais avec moins de participation précise entre nous et les mortels. Lorsque je dis « moins précise », j'entends « un dialogue constant moins consciemment co-créatif entre les mortels et le royaume spirituel dans la gestion de ces ressources » De nombreux mortels ont été utilisés et appelés en première ligne dans le passé, et une médaille leur a été décernée – ils n'ont pas nécessairement été récompensés – mais gratifiés par un important pouvoir, de l'autorité et des moyens matériels pour améliorer leurs sociétés, mais cela n'a pratiquement pas généré de fins positives à nos objectifs. Ainsi, nous sommes réticents à engager cette aventure à haut risque, qui pourtant semble devenir nécessaire.

  • Les groupes humanitaires n'ont pas l'évolution sociale comme point de mire.

Susan: Il existe des organismes humanitaires qui ont besoin d'argent pour continuer le genre de choses qu'ils font, et pour entretenir les gens qui travaillent pour eux. Et ils ont fait du bon travail. Je crois que vous voulez suggérer qu'au sommet de ces organismes il y existe toujours ce risque de cupidité et de lutte pour le pouvoir qui corrompent ?

MACHIVENTA: Cela existe, bien que nous soyons conscients de centaines sinon de milliers d'organismes bénévoles et de fondations tout autour du monde qui ont en place des valeurs énormes, puissantes, positives, honnêtes, authentiques et vraies. Toutefois, ce que nous recherchons ici avec vous, c'est un alignement d'intentions, un engagement en vue de l'objectif de faire naître une évolution de vos structures sociales bien plus rapide, plutôt que simplement améliorer les conditions de structures sociales existantes. Vous voyez la différence ?

Susan: Oh oui, bien sûr ! Je la vois bien. J'ai envisagé une chose analogue au cours de ces dernières semaines qui m'a aidée à comprendre la différence entre essayer de prévenir et travailler au niveau fondamental, au niveau de la cause, par opposition avec essayer d'intervenir sur un endroit douloureux ou nécessitant de guérir ce qui existe déjà. Cet alignement d'intention agit en quelque sorte à la base de la cause, ou à la racine d'un problème. C'est cela que vous voulez dire ?

  • Inventer des solutions plutôt que faire des réparations.

MACHIVENTA: En une phrase: notre tentative est de « créer des solutions plutôt que faire des réparations ». Vos fondations bénévoles cherchent à réparer les problèmes, plutôt qu'à inventer des solutions. De nombreuses associations sont concernées par la pauvreté, et par enseigner aux peuples comment se nourrir. Cependant pratiquement aucune n'est engagée dans le travail dynamique de contraception auprès de ces sociétés, et ainsi ils ne font pas d'action systématique, mais essaient simplement de soulager la pauvreté sans s'en prendre à ses causes. Les causes de la pauvreté sont de deux sortes : Il y a trop de monde par rapport aux ressources disponibles. La bienveillance des sociétés avancées prenant soin de ces pays et de ces centaines, de ces milliers et de ces millions de gens dans le besoin, arrivera finalement à son terme à cause des difficultés qui surgiront dans le futur. Et ainsi, si elles ne présentent pas les causes comme 1) manque de nourriture, et 2) trop de gens, alors leur travail restera incomplet et il subsistera toujours un besoin de soulager la pauvreté.

  • Faire des propositions à l'Esprit.

Susan: En continuant cette discussion sur les équipes qui s'alignent avec vous et mettent en place des intentions en vue de solutions, vous avez parlé au cours d'une discussion précédente de la simplicité qu'il y a à présenter une proposition à l'Esprit, et que l'Esprit vous dirait si c'est un bon plan ou s'il y a des lacunes. J'ai à ce propos, une question simple : est-ce que nous le mettons simplement sur papier et nous prions, ou bien est-il possible de présenter formellement une proposition que nous avons au cours d'une de nos discussions, une proposition pour … Je vais prendre comme exemple, j'ai des idées pour un organisme communautaire qui pourrait faire le lien entre certains des manques de communication que nous ressentons dans notre communauté, et la concentration sur le cours des relations. Mais je ne suis pas sûre si c'est un bon plan ou non. Est-ce que c'est quelque chose que nous devons simplement faire avec vous en privé, ou bien pouvons-nous présenter formellement une proposition au cours d'une de ces discussions ?

MACHIVENTA: Oui, oui, et encore oui ! Laissez-moi vous expliquer : une chose est que : vous devriez réfléchir à votre situation dans votre communauté, et proposer un projet – et lorsque nous disons « proposez cela », nous suggérons que vous le mettiez par écrit et que vous le parcouriez, puis que vous le présentiez au cours d'une discussion contemplative avec nous – vous pouvez appeler cela une prière, nous appellerions cela une discussion contemplative consciente – puis vous nous le présentez afin que nous l'examinions. Nous vous demandons alors d'attendre au moins une journée, puis vous entrez dans une méditation avec l'intention de recevoir une réponse, ou des réponses, ou encore avoir une discussion concernant cette proposition. Ajustez votre proposition écrite selon le besoin, puis présentez cette proposition à votre équipe.

Ceci est vraiment le processus co-créatif conscient consistant à engager des intentions spirituellement orientées par les mortels, avec notre attention particulière et la participation de ceux qui ne sont peut-être pas spirituellement conscients. Ainsi vous devenez notre agent. Nous travaillons derrière les scènes pour aider votre groupe à comprendre ce que vous voulez faire et, lorsque vous avancez, vous trouverez parfois qu'il n'y a pas de progrès et dans votre réflexion vous arrivez à la conclusion que « ceci n'est pas le bon chemin ». Et ainsi, vous vous tournez de quelques degrés et faites un nouvel essai, et vous voyez comment ceci avance. Vous saurez que nous sommes là avec vous lorsque le progrès fonctionne en avançant régulièrement. Il y aura ceux qui ont d'autres opinions ou d'autres options en tête avec ces projets.

  • Les liens d'une équipe mènent à une conscience unique.

A présent vous voyez pourquoi avoir des liens est si nécessaire. Lorsque vous vous reliez dans votre équipe et votre groupe, vous en venez à ne former qu'une seule conscience. Vous accédez à une vibration de mental synchrone, et harmonieuse, et c'est ce que réalisent les liens du groupe, qu'il y ait une similitude mentale, de façon à ce que, lorsque vous pensez à cette proposition et que vous nous demandez conseil à son sujet et que vous l'ajustez, puis le présentez au groupe, la plupart des membres du groupe ne seront pas surpris , mais diront : « Oh, cela vient au bon moment ! C'est magnifique. Commençons à travailler là-dessus. », et ainsi vous commencez de cette façon. C'est la danse de l'engagement de la co-créativité entre vous, qui êtes au contact avec le royaume spirituel, et vous, qui êtes également en contact avec vos joueurs mortels. C'est une magnifique occasion pour la croissance spirituelle personnelle, et pour rendre un immense service à vos compagnons de l'équipe.

  • Rechercher des précisions sur les trois économies.

Susan: Merci.

Je suis intéressée par approfondir ma compréhension des paroles de clôture que vous avez dites dans la dernière session des CEN, concernant les 3 économies. Ainsi, au concept des 3 Valeurs Fondamentales, vous avez à présent ajouté le concept des 3 Économies. Afin de pouvoir englober ces concepts plus larges dans mon mental, je dois faire descendre les idées vers ma communauté pour avoir la clarté. J'ai imaginé un grand arbre avec un tronc robuste et des racines profondes. Les branches de cet arbre forment une canopée sous laquelle se déroule l'activité de la vie communautaire.

J'utilise l'arbre pour essayer de voir la relation ente les valeurs fondamentales, les économies et la durabilité sociale. Les racines forment les valeurs fondamentales, et l'arbre n'a cette puissance que si ces valeurs sont profondes ou culturellement enracinées. Il y a 3 énormes branches sur cet arbre qui soutiennent de multiples branches plus petites qui ont de magnifiques feuilles. Ces 3 branches représentent les 3 économies : sociale, financière et politique. Le mouvement de vie qui donne de l'air aux branches est créé par la circulation des monnaies de ces économies : les relations entre les individus et les individus, et les individus et les groupes sociaux, le flux monétaire dans la communauté et la participation et l'influence publique que les individus de la communauté choisissent d'exercer.

Comment je m'en sors jusque là ?

MACHIVENTA: Oui, certainement. Votre métaphore, votre analogie est limitée par sa nature, j'entends par l'arbre. Nous vous demanderons de passer à une entité ou à un être vivant différent. Toutefois, laissez-moi discuter cela avec vous, en continuant votre métaphore, l'analogie que vous utilisez – l'arbre. Vous avez les racines, et vous avez le sol, d'accord, et cela fonctionne, mais les trois économies ne sont pas ses branches. Vous ne voyez pas cela dans l'arbre, l'arbre est un organisme vivant, et les économies sont des entreprises circulantes vivantes de n'importe quelle communauté, même d'une famille ; une économie monétaire, de biens et de services est nécessaire pour conserver le flux des substances nutritives de ce type de fonctionnement. L'autre système circulatoire implique le processus de circulation sociale, car si chacun vivait dans l'isolement dans votre communauté, vous n'auriez pas de communauté ! Vous n'auriez pas de structure sociale, vous n'auriez pas d'associations, vous n'auriez pas d'équipes. Et ainsi, l'économie des sociétés est le regroupement , la rencontre d'individus, il y a un flux d'idées, un flux d'énergie, un accord sur les choses partagées, puis les efforts pour agir sur ces choses en commun en vue de l'amélioration de la condition des individus et de votre communauté.

Il y a plus plus encore, l'autre système circulatoire dans cet arbre, et c'est l'économie politique. La force de l'arbre produit sa vigueur, de façon à ce que la circulation des substances nutritives puisse avoir lieu à partir de la terre, vers le haut grâce à la sève sous l'écorce, dans les tiges et les feuilles, et il se passe la photosynthèse et ainsi de suite. Il y a là un commun accord. Nous sommes les racines, nous collectons des substances nutritives du sol, et nous sommes vigoureux et nous gardons l'arbre en place. Le tronc est également une partie politique de cet organisme, et il dit: « je suis vigoureux, et je vous tiendrai à la lumière ». Et les tiges et les feuilles disent: « nous sommes là pour faire l'échange de l'air, du dioxyde de carbone et de l'eau pour élaborer les substances nutritives qui s'occupent de la maintenance et de la croissance de l'arbre ». Ainsi, ce sont là les parties politiques. Chacune a une fonction qui œuvre en harmonie. Si pour une raison bizarre, tel qu'un immeuble qui serait construit à côté de l'arbre, et s'il n'y avait plus assez de lumière, l'arbre déclinerait et mourrait. Ainsi, ces trois systèmes, ces trois économies - lorsque j'utilise le mot « économie », pensez au mot « système », pensez à « circulation », pensez au mouvement, à l'énergie, à toutes ces choses communes qui sont nécessaires pour soutenir une société. Pensez au processus de photosynthèse de la plante – il entretient un environnement très large en relâchant de l'oxygène.

  • Comment les trois valeurs fondamentales équilibrent les trois économies.

Les trois valeurs fondamentales sont différentes. Dans une société, les trois valeurs fondamentales permettent à ces économies de fructifier et de s'équilibrer. Si vous avez une société qui n'utilise pas les trois valeurs fondamentales dans son économie, alors vous constaterez l'existence de la cupidité, vous verrez de l'avarice, vous verrez la construction d'un empire, vous verrez une grande richesse et vous constaterez une grande pauvreté. Ceci devrait vous mener à la conclusion que dans votre société et dans les sociétés occidentales, les trois valeurs fondamentales ne sont pas équilibrées chez les individus qui prennent des décisions qui pourraient soutenir une économie durable. Chez les individus, les trois valeurs fondamentales sont nécessaires pour la prise de décision qui aide à conserver l'équilibre d'une économie. Ainsi que vous pouvez le constater, votre économie occidentale a perdu son équilibre, et de toute évidence elle va s'effondrer. Elle ne se changera pas, simplement parce que les décisions de ces individus qui sont au pouvoir, qui ont le contrôle et le pouvoir, veulent maintenir un status quo qui leur bénéficiera beaucoup plus qu'à tous les autres. Ainsi ils ne prennent pas de décisions fondées sur les trois valeurs fondamentales, et c'est pour cela que l'économie financière est déséquilibrée.

Vous pouvez appliquer cette même sorte d'analyse à votre économie politique. Ceux qui sont au pouvoir, cherchent à rester au pouvoir, et ainsi ils fortifient de plus en plus leur empire, en substituant à leur profit le pouvoir d'individus et de groupes plus petits d'individus, et ceci également s'effondrera. Une société dans laquelle règne la bigoterie et le préjugé parmi les gens, basé sur les religions, la politique, l'ethnie ou simplement la couleur de la peau, ceci fera également flétrir vos structures sociales, et vous aurez un effondrement social.

Lorsque nous dépeignons ce tableau de cette façon, vous constatez que votre monde est gravement en déséquilibre, et qu'il ne retrouvera pas son équilibre ni sa stabilité qui sont les fondements de la durabilité jusqu'au moment où se produira l'effondrement. Ni les ego, ni l'altruisme de grands esprits et de grandes personnalités n'apporteront de modifications positives. Ils peuvent exister, mais une énorme résistance s'exerce contre eux. Vous avez pu constater cela avec M. Mandela, qui est décédé récemment et que nous accueillons dans notre royaume : il a fait de grandes déclarations. Étonnamment, il a été accepté par le monde entier pour ses déclarations, mais lorsqu'il s'agit pour des individus de prendre des décisions, peu de choses ont changé. C'est par reconnaissance envers M. Mandela que les vérités qu'il a émises sont universelles, et que chacun est d'accord avec elles. Mais, de façon remarquable, les décisions des individus n'ont guère changé. Il a créé une influence positive, ajouté une brique de plus à la fondation d'une société durable stable, mais qui n'a jusqu'à présent pas réussi à se hisser dans l'édification de ces grandes tours qui atteignent les cieux de la maturité spirituelle et sociale.

Ainsi, votre métaphore de l'arbre est quelque chose d'élastique, mais nous pouvons l'utiliser positivement pour vous aider à comprendre ceci. De ce fait, ai-je rencontré le succès ou ai-je échoué ?

Susan: Vous avez réussi à vraiment me faire me débattre d'une façon positive pour assimiler ceci, donc, je vous remercie. Je m'approche de la solution.

[Daniel: Susan, c'est Daniel qui parle. Il prend simplement un grand plaisir à discuter avec toi, car c'est avoir les pieds sur terre, c'est le pneu qui colle à la route, où ont lieu la spiritualité co-créative et l'évolution sociale co-créative. Cela se passe dans les individus tels que toi qui es capable de saisir ces concepts et les appliquer dans ta communauté – d'abord les appliquer dans ton mental, ensuite dans ta communauté. Ce qu'ils nous demandent de faire, ce n'est pas un petit bond ! C'est énorme ! Ce que tu entreprends se trouve au premier plan de notre civilisation.

Susan: Bon, eh bien tout ceci amène d'autres questions.]

  • Une personne insignifiante dans une petite communauté fait la différence.

Susan: J'aimerais revenir sur ce que vous venez de partager avec nous. Vous avez élargi ces concepts jusqu'à un niveau très large et global, et vous les avez reliés à l'œuvre de Nelson Mandela. Ce que j'ai compris c'est que ses paroles étaient en grande mesure en accord avec ces concepts, mais qu'elles ont été suivies par très peu d'action de la part des autres pour prendre des décisions basées sur ce qu'il disait. Donc ce n'est tout simplement pas vraiment arrivé, cela ne fait pas partie des changements qui devraient avoir lieu.

Lorsque je regarde cela en tant qu'individu, je pense que je ne suis pas un Nelson Mandela, et ainsi, comment puis-je être efficace ? Je suis simplement désireuse d'avoir l'affirmation qu'en faisant cela à un petit niveau dans le cadre de petites communautés, cela vous servira. Ou bien y a-t-il besoin de quelque chose de plus grand qui ira en s'amplifiant ? Je sais qu'il y a eu des discussions au sujet de la faculté qu'ont des nouveaux concepts et des nouvelles idées pour aller en s'amplifiant avec les systèmes de communication que nous avons à présent, mais... je ne sais pas. Peut-être que je commence à être aussi désillusionnée que vous, que tout cela demandera tellement plus que juste une petite poignée de personnes au niveau de leur communauté pour comprendre cela.

MACHIVENTA: Ma chère enfant, nous subirons un échec si nous n'arrivons pas à vous faire entreprendre le travail à votre niveau local, car tout le travail que nous entreprenons se passe au niveau local. Il y a suffisamment de meneurs globaux visibles dans le monde et qui se battent pour faire ce qu'ils font, mais ils s'adressent aux gens depuis une position avec une perspective hautement politique, économique et sociale, plutôt que depuis un niveau le plus bas auquel vous vous trouvez, à parler parmi vos amis à ce niveau-là. Toute action sociale commence au niveau local.

  • L'économie sociale locale.

La gestion des sociétés, de la politique et de l'économie existe au niveaux supérieurs, mais l'initiation de la croissance positive ne peut que commencer aux niveaux les plus bas. Lorsque nous vous parlons de l'économie sociale, nous vous parlons de l'économie sociale de votre communauté. Vous êtes une étincelle dans cette économie locale et sociale. Vous avez rassemblé des gens afin qu'ils mettent en commun leur mental, leurs pensées et leur conscience dans une unité et une harmonie afin de travailler positivement pour créer des solutions, là où vous vous trouvez. C'est le cœur de l'économie sociale. Vous allez à l'église et vous y rencontrez des gens et vous participez à des groupes dans ce milieu. Vous travaillez dans votre communauté de travail, en participant à des groupes de travail, et ainsi vous y avez une influence. Si vous aviez de jeunes enfants, vous feriez partie d'un organisme de parents d'élèves et vous y participeriez. Ainsi, dans tous ces groupes, que ce soient des groupes politiques ou des groupes économiques ou des groupes sociaux, c'est l'économie sociale qui se développe. Si vous travailliez avec Jane, qui fait partie d'un autre groupe, ou avec Dorothy qui fait partie d'un autre groupe encore, et quelques uns parmi vous qui font partie du même groupe, et de ce fait vous partagez des idées les uns avec les autres, et c'est cela l'économie sociale.

  • Les économies politiques et économiques locales.

L'économie politique est celle qui fait partie des processus gouvernants dans le cadre de ces organismes. Vous avez ce que vous appelez le gouvernement, qui s'occupe des activités civiques pour le fonctionnement de votre ville, de votre Comté et de votre État. De même, dans vos organismes, vous avez une économie politique : vous avez des présidents, des vice-présidents, des trésoriers, des administrateurs, et ainsi de suite ; et ainsi, de cette manière, vous avez une économie politique. Tout cela existe au niveau local, que vous soyez une maman de louveteaux chez les scouts, et que vous ayez des louveteaux dans votre repaire, vous avez là une économie sociale, vous avez une économie politique, et vous avez une économie économique. Ces influences se retrouvent tout autour de vous. Ces économies sont tout autour de vous. Vous baignez dans une soupe composée de ces trois économies à tout moment. Cela fait partie de votre culture, cela fait partie de votre pensée. Nous ne vous demandons pas d'être un Nelson Mandela, ni un individu renommé, nous vous demandons simplement de prendre vos responsabilités dans votre communauté afin d'engager une action à nos côtés, d'engager ces trois économies et valider votre travail grâce aux trois valeurs fondamentales de durabilité sociale. Vous saurez que vous êtes en accord avec nous lorsque vous appliquez ces trois valeurs fondamentales au travail que vous faites, et si les valeurs valident ce que vous faites, vous êtes sur le bon chemin.

Ne pensez pas à la célébrité, ma très chère. Pensez à l'endroit où vous vous trouvez, dans les humbles circonstances de votre petite communauté, à faire de grandes choses pour initier des changements qui sont positifs, qui amènent une évolution sociale positive dans votre communauté. C'est un processus très lent. C'est parfois extrêmement lent dans votre mental que vous puissiez vous attendre à de grands résultats rapidement. Votre matériel technologique puissant, votre communauté, votre gouvernement et votre culture vous ont laissé penser que le progrès social pouvait opérer de la même façon, or ce n'est absolument pas le cas. C'est très lent, c'est très fastidieux, mais c'est très conscient et très intentionnel, et il y a des façons connues de valider votre progrès. S'il vous plaît, acceptez cela comme votre défi dans votre communauté à votre niveau local. Est-ce que j'ai suffisamment expliqué cela ? Je suis prêt à répondre à de nombreuses autres questions futures si vous en avez.

Susan: Oui. Vous avez confirmé que le travail que je fais, et que de nombreuses autre personnes et lecteurs font dans leur communautés, est important. Parfois lorsque ces discussions utilisent les buts plus larges que le monde peut illustrer, je me mets à penser : « oh bon sang ! C'est là le travail qui prend tout mon cœur, mon âme et toute mon énergie, et pourtant c'est si peu : Est-ce que cela finira par amener ce changement plus grand ?

  • La métaphore des fourmis.

MACHIVENTA: Magnifique ! Vous nous faites penser à ces fourmis dans la forêt qui peinaient, saison après saison, et avec chaque hiver arrivait la fin de nombreuses fourmis afin que la colonie, que la fourmilière survive, et ce qui avait commencé une année par être un petit tas de brindilles et de feuilles dans la forêt, après dix ou quinze années devient un large monticule organisé comportant des milliers de tunnels où des centaines de milliers de fourmis sont impliquées. Très peu de ces fourmis verront jamais quelle grande contribution elles auront faite à l'accomplissement final de cette grande fourmilière. Et vous vous trouvez au même niveau. La chose que les fourmis n'ont pas et que vous possédez, c'est qu'elles n'ont pas la possibilité d'observer le futur. Elles vivent entièrement dans le maintenant, en faisant ce qui est nécessaire, et faisant ce qu'on leur demande de faire dans le maintenant, et en réalisant ce qu'elles sont dans le maintenant, le futur est construit sur tous ces petits moments par des milliers d'individus. Ainsi, de la même façon, de grandes sociétés et des civilisations durables viennent à l'existence. Une personne, une petite communauté à la fois, travaillant sur leurs propres petits projets en employant leur volonté, leur diligence et leur conscience. Nous vous avons dit cela auparavant, que vous ne saurez éventuellement pas combien de centaines ou même de milliers de vies vous toucherez et encouragerez par vos paroles et les actions que vous faites dans votre communauté. Ceci donnera à d'autres du cœur, de la confiance et la volonté - littéralement de la volonté – pour se pencher sur ces questions avec leurs amis et les membres de leurs communautés. Merci, merci, merci !

Susan: Merci de la part de cette petite fourmi ! J'apprécie beaucoup cela

  • Comment les trois valeurs fondamentales sont codées dans notre ADN.

Machiventa, au cours de discussions précédentes, vous nous avez indiqué que les trois valeurs fondamentales sont effectivement inscrites dans notre ADN, et cela a éveillé ma curiosité. Est-ce semblable à cette volonté de survivre qui est inscrite dans notre ADN ? Je me demande si vous accepteriez de parler de cette façon dont cela s'exprime dans la vie des individus, car la volonté de survie est à l'évidence exprimée lorsque nous sommes en danger. Les trois valeurs fondamentales, si elles sont inscrites dans notre ADN, comment sont-elles exprimées ? Est-ce que ma question est claire ?

MACHIVENTA: Un moment. Nous avons besoin de discuter avec nos Porteurs de Vie. (Courte pause). Si vous étiez dans une situation dans laquelle vous ne pourriez pas respirer, vous seriez très consciente de cela, et vous entameriez le processus consistant à emplir vos poumons ou à expirer l'air. Vrai ? (Susan : Oui). Mais la plupart du temps, 99,9 % du temps, tous les jours de chaque année, vous ne pensez jamais au facteur de survie de votre respiration comme étant nécessaire, jusqu'au moment où vous êtes empêchée de respirer. Le besoin, la nécessité, l'instinct de survivre fait partie de votre ADN fondamental, lorsqu'il devient nécessaire pour vous d'envisager consciemment votre survie, vous voudrez agir ainsi, et vous le voudrez avec une grande puissance, et ferez ce qui est nécessaire pour respirer, pour boire de l'eau, pour trouver un refuge contre les éléments, pour conserver votre chaleur, et vous associer à ceux qui peuvent vous aider à survivre, et vous pouvez les aider à le faire.

Utiliser l'expression « inscrit dans votre ADN » n'est pas exact. C'est « encodé » dans votre ADN, comme un code inscrit dans les codes d'un site Internet, ou des codes écrits dans les programmes de vos ordinateurs. Ils existent, et ils sont là. Une fois que vous survivez, prenons comme exemple que vous étiez un être primitif vivant dans une caverne, vous avez un manteau de fourrure, et vous portez des sandales de mousses à vos pieds, essayant de conserver votre chaleur, mais vous n'avez pas de feu, et vous n'avez pas de moyens pour conserver votre chaleur, vous devez donc bouger et rester physiquement actifs pour rester chauds. Maintenant, vous réalisez que vos voisins ont du feu et que votre clan n'en a pas, vous essayerez donc de faire en sorte que vos voisins partagent leur feu pour que vous en ayez également, et cela fait que la qualité de votre vie se trouve améliorée. Cette nécessité d'améliorer la qualité de votre vie fait partie du besoin de trouver une extension à votre capacité de survie. Vous venir vous-mêmes en aide pour survivre plus facilement est une amélioration de votre vie – vous appelez cela une amélioration de la qualité de votre vie – et ainsi, afin de pouvoir réaliser cela, vous allez progresser.

Vous réalisez que vous observez vos voisins lorsque leur feu s'éteint, et le lendemain matin, un de leurs membres se lève, frappe un silex contre un caillou et avec un peu d'herbes sèches fait partir un feu. Grâce à cela vous apprenez comment faire du feu, et vous emportez cette expérience apprise dans votre propre clan, et vous vous efforcez de faire du feu de la même façon. Ainsi, apprendre est un processus de croissance qui vous aide à survivre plus facilement. Ces trois valeurs fondamentales sont une extension de la survie, et à la longue, elles deviennent tellement raffinées que la survie en est oubliée. Votre notion d'égalité entre en jeu également lorsque vous voyez que vos voisins ont le feu et qu'ils arrivent à se chauffer plus facilement. Ils peuvent aussi faire cuire la viande de leur chasse, ce qui favorise une digestion plus facile de cette viande.

Vous voulez avoir un niveau de confort de vie égal à celui de vos voisins, donc vous apprenez à faire du feu, vous restez au chaud, vous faites cuire votre viande et vous la digérez plus facilement, et bien sûr, après cela vous avez davantage de valeur calorifique à votre disposition, ce qui vous permet de conserver la chaleur. Ceci est un exemple très primitif, mais il est essentiel pour vos espèces. Vous pouvez embellir cela et l'extrapoler à vos conditions de vie actuelles dans vos sociétés. L'égalité est une valeur que bon nombre d'entre vous ont oubliée, mal interprétée et mal appliquée. Vous essayez sans cesse de vous faire accepter équitablement en tant qu'individu, à cause de votre couleur, de votre origine ethnique, de vos cultures, de vos croyances et de vos croyances religieuses. Vos sociétés sont tellement primitives, pourtant vous n'acceptez pas les autres comme égaux en valeur à vous-mêmes en tant qu'être physique, en tant que participants dans votre société. Il s'agit, dans la plupart de vos sociétés, d'accepter qu'un autre individu est valable en tant que capital qui peut contribuer au bien-être et au bien de l'ensemble de la société – pas simplement moi, pas simplement ma famille ou ma communauté, mais tout le monde. Ainsi l'évolution sociale dont nous parlons pour votre société est immense !

  • Voir vos économies sociales, politiques et économiques d'un éclairage neuf.

Lorsque vous commencez à observer vos économies, votre économie sociale, votre économie politique et votre économie économique à cette lumière consistant à dire que les autres sont un capital également valable, ne parlons pas d'égale valeur physique en tant qu'un autre individu, vous pouvez voir combien votre monde est primitif. C'est à cause du primitivisme de vos trois économies que nous sommes venus dans le cadre du Temps de Rectification afin d'infuser ces nouvelles valeurs dans vos sociétés, vos économies et vos politiques, sinon vous allez certainement vous tuer avec toutes ces armes hautement développées que vous possédez, avant que vous ne réalisiez ceci, si vous continuez ainsi sans bénéficier de cette infusion spirituelle du Temps de Rectification. Oui, c'est inscrit dans votre ADN. C'est un aspect de votre survie. C'est la lutte pour devenir plus. Et vous voyez cela dans la qualité de vie, vous voyez cela dans l'égalité, que pour croître, pour évoluer, vous devez agir ainsi en tant qu'individu, puis, pour pouvoir le faire en tant qu'individu, pour pouvoir continuer, vous avez besoin de l'assistance d'autres capitaux sociaux tels que vous-mêmes, afin de totalement pouvoir vous diriger vers ce potentiel que vous avez amené dans le monde.

  • Aspirez à devenir plus grands, « comme votre Père qui est aux Cieux.

Les Porteurs de Vie, en utilisant les modèles qu'ils ont dans leurs laboratoires sur cette planète expérimentale, ont choisi les options qui sont pratiquement à la limite pour ce type d'espèce, ce type d'être bilatéral, intellectuel, conscient et doué de sensations. Ce n'est pas un mince projet. Une fois encore, nous sommes – non pas à ne plus savoir que faire – mais certainement nous prenons notre programme extrêmement au sérieux pour aider votre monde, en utilisant les éléments que vous comprenez, afin de vous aider à grandir et devenir qui vous êtes en tant qu'individus, puis en tant que sociétés. Et ainsi, ma très chère, la question que vous avez posée concernant votre communauté est si importante, car c'est là que vous pouvez commencer à travailler avec d'autres individus et les aider à s'élever, à montrer de la curiosité et à servir, et à revêtir ce grand caractère ennoblissant qui est en eux, aussi bien que dans leur ADN, et qui doit évoluer et devenir plus grand, en devenant « comme leur Père qui est aux cieux, leur Créateur, parfait en tout.

Susan: Ouaouh. Merci pour cela ! Vous me donner un maillon manquant. Lorsque nous cherchons à communiquer et à en impliquer d'autres, à n'importe quel niveau, que ce soit au niveau individuel ou au niveau de la communauté, nous devons utiliser ce qui les motive. Je me suis battue pour trouver ce terrain commun, cette force motivante commune, qui les ferait s'engager. Oui ! C'était cela mon maillon manquant !

Je vais avoir besoin de réfléchir à cela pendant un moment, mais merci beaucoup d'avoir pris le temps avec cette analogie primitive que vous avez utilisée.

MACHIVENTA: Il n'y a vraiment pas de quoi.

Susan: J'ai encore une question qui est très différente de la présente, et je vais donc laisser la place à d'autres au cas où ils auraient une question de la même veine à ce point de la discussion. (Machiventa : Certainement.)

MMc: Je n'ai pas de question pour le moment. Je pense que c'était très intéressant, Machiventa, la façon dont vous nous avez raconté comment l'encodage se poursuit. Je pense que les images que vous avez utilisées sont très bénéfiques pour m'expliquer comment cela fonctionne en réalité. Merci. Roxie, as-tu une autre question ?

Roxie: Non, Machiventa a été très minutieux et très clair en ce qui me concerne.

MMc: Pourquoi ne pas poser ta dernière question, Susan ?

MACHIVENTA: J'aimerais clarifier avec vous que j'ai rendu claire l'association des trois valeurs fondamentales et la façon dont elles sont à l'œuvre chez les individus pour améliorer la durabilité de ces trois économies. Cette association est-elle compréhensible pour vous ?

Susan: Je me sens comme devant une question d'examen - un instant. Je vais y revenir et le digérer, mais je pense que j'en garde une compréhension subtile, oui

MACHIVENTA: Alors laissez-le filtrer dans votre mental et vous pouvez y réfléchir et vous êtes les bienvenus pour poser davantage de questions concernant cela lors de notre prochaine session.

Susan: Bien, sans doute que je le ferai. C'est une large matière à réflexion. Je vais présenter une autre de mes pauvres analogies pour que vous puissiez vous débattre à en faire quelque chose. (Rires)

  • Conseil céleste au frère concernant le projet de vignettes.

Machiventa, mon frère concentre son énergie sur un projet dans lequel il rédige des vignettes pour un auditoire chrétien pour illustrer une relation avec Dieu, riche et personnelle, et pour cela il utilise les faits quotidiens – je suis sûre que je passe en revue quelque chose dont il a déjà été discuté – mais il utilise les allées et venues quotidiennes entre un jeune homme curieux, à la recherche de la vérité, et Jésus pour illustrer cette relation. Il en a écrites une vingtaine jusque là, son objectif est d'en rédiger 40, et il aimerait demander conseil sur la direction du projet. Alors qu'il rédigeait les 20 dernières vignettes, il ressentait que l'Esprit lui faisait découvrir quelques vérités spécifiques, ces vérités qui pourraient aider à faire le pont entre le fossé spirituel dans ce qu'il appelle « la famille terrestre de Dieu ». Il a l'impression que ce projet de vignettes pourrait également servir de pont entre les lecteurs du Livre d'Urantia et ceux de la Bible. La question est la suivante : ces vignettes font partie d'une « "la série du carême"» de son église, et il aimerait savoir si dans le voyage de ce garçon avec Jésus vers la croix qu'il propose à ce point pour ses 20 dernières vignettes, si un chemin au sens littéral vers la croix, reçoit l'approbation de Michaël – ou la vôtre – ou bien ce chemin sera-t-il sujet à controverses, et que lui se dirige dans la mauvaise direction ?

MACHIVENTA: Tout d'abord, son sentiment qu'il y a eu un changement, est juste. Il est nécessaire que la première série de vignettes mobilise l'auditoire, élargisse l'auditoire, attise sa curiosité et aide à développer leur potentiel de rester, à mesure que la course des vignettes change. Sa vision de travailler dans la direction de la croix est sa vision personnelle, et peut-être il serait mieux de... – et nous n'avons pas d'arguments pour cela – peut-être le service serait meilleur en engageant ces 20 vignettes restantes pour jeter un pont entre ces divers systèmes de croyances, pour être plus spécifique, comme il l'avait suggéré. Il ne devrait pas oublier qu'il y a 40 jours après Pâques jusqu'à la fête de l'Ascension également, n'est-ce pas ? Ainsi, de bien des façons il n'en a parcouru qu'un quart. Nous ne le mettons pas au défi de réaliser 80 vignettes, mais nous offrons ceci comme une ouverture dans sa conscience, de réaliser que ces vignettes seront là pour engager le lecteur pour l'éventualité d'un oui, la croix (Pâques) mais nous souhaitons également vous rappeler que la Pâque est un événement créé par l'homme, que Jésus accepta cet événement en ne le contrecarrant pas lui-même, ni en demandant à Dieu de le contrecarrer. Mais l'objectif véritable était l'apogée de sa manifestation, son ascension au ciel, après ses nombreuses visites sous forme morontielle. Ceci était la véritable destinée de sa vie.

Pâques est une création de l'homme, et nous proposons ces commentaires seulement en tant que suggestion pour la pensée de votre frère. Nous ne lui offrons pas nécessairement un scénario, une série de vignettes à écrire, mais pour qu'il reconsidère ce qu'il fait et les objectifs de la fin de la vie de Jésus. La vie de Jésus était véritablement là comme un message. Il a été un messager pour toute l'humanité, pour tous les humains, pour réaffirmer leur relation avec Dieu, et il le fit. Et ces vignettes sont des suggestions pour savoir comment vivre le quotidien en compagnie de Jésus, de la façon dont Jésus a vécu sa vie. Ceci en bien des façons exemplifie les efforts pour comprendre « Que ferait Jésus ? », mais d'une façon et à l'aide des vignettes que les gens peuvent comprendre plus facilement. Jésus ne dit pas aux gens ce qu'ils doivent croire, mais comment penser en alignement avec sa façon de vivre, et ainsi ces vignettes mènent vraiment les gens vers leur propre ascension. Tout comme Jésus est monté au ciel lors de l'Ascension, vous aussi montez en conscience dans votre propre Ascension, lorsque vous réalisez que le voile entre la vie et la mort est tellement transparent que vous pouvez souvent distinguer l'autre côté avant votre propre passage. De ce fait, avec ces réflexions, je vais le laisser avec ces suggestions ouvertes, sans lui dire comment procéder. Il comprendra comment procéder lorsqu'il entrera en méditation et réfléchira à ces pensées que je partage avec lui maintenant.

Susan: Je vous remercie, et de sa part également. C'est tout ce que j'avais comme questions à ce point.

Se Fermer

  • Nos responsabilités et nos occasions en tant que partenaires de l'Esprit.

MACHIVENTA: Au nom du Triumvirat et au nom de nos équipes et encadrements respectifs qui sont avec nous en ce moment, je vous remercie pour cette discussion de haut niveau. Au cours de cette occasion très sérieuse pour vous éclairer concernant vos responsabilités et les occasions que vous avez en tant que nos partenaires, pour l'évolution sociale et spirituelle de votre monde, nous vous demandons de réfléchir en termes de service social pour venir en aide à votre monde pour croître et évoluer socialement, pour donner à chaque individu de cette société croissante des occasions de croître spirituellement, et de voir d'une façon plus intime son union avec Dieu qui vit en eux, la relation avec son Ajusteur de Pensée, la présence de Dieu en lui.

Nous apprécions l'orientation et la profondeur de vos questions, et nous savons que cela engage votre vie personnelle, mais vous n'avez vraiment pas les moyens de savoir combien c'est utile pour votre auditoire, et nous souhaitons vous apprendre que cela a une grande valeur, à la fois pour vous-mêmes, pour votre auditoire, pour nous, et pour la conscience de votre monde, qui à présent croît très rapidement. Nous vous souhaitons une bonne journée aujourd'hui, au moment où vous approchez de la semaine où vous célébrez la célébration culturelle de la naissance de Jésus ; qu'elle soit historiquement à propos ou culturellement à propos n'a que peu d'importance, mais que vous célébriez la Fraternité et la Paternité de Jésus, qui vous a amené dans ce monde de si nombreuses façons. Bonne journée.

Traducciones