2010-09-10-Session Spéciale

Lighterstill.jpg

Teaching buddha small.jpg

Heading

Sujets: Méditation; Cercles Mystiques; Merkabah

Groupe: N. Le Colorado TeaM

Facilitators

Enseignant: Monjoronson

TR: Daniel Raphaël

Session

  • Modérateur : Vicki Vanderheyden
  • Traduction française : Akentoh, Marie K.

S'ouvrir

Vicki : Cher Père, alors que nous sommes rassemblés ici, nous souhaitons la bienvenue à notre invité et nous te demandons de tous nous encircuiter dans Ta Divine sagesse, Ta Bonté et Ta Vérité. Nous Te demandons de nous assister pour présenter la coopération et la facilité pour recevoir les paroles de Monjoronson, et nous souhaitons la bienvenue avec gratitude et humilité à tous les autres êtres spirituels de lumière qui nous assistent en ce moment. Amen. Daniel : Les deux sont présents, Charles et Monjoronson. (Bienvenus !) MONJORONSON : Bonjour et merci. Je suis Monjoronson. Ce matin j’ai Charles en ma présence, le Puissant Messager très capable, pouvant répondre aux questions que vous auriez à lui soumettre. Nous ne considérons pas son travail comme une réplique du nôtre, ni le nôtre comme étant une réplique du sien, car ils sont significativement différents, et nous sommes tous capables de répondre à vos questions. Vicki : Merci et bienvenue, Charles ! C’est bon d’être une fois de plus avec vous, Monjoronson. La session d’aujourd’hui portera sur la méditation et le cercle mystique. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez d’abord nous faire partager sur la méditation, Monjoronson ?

  • La méditation – explorer votre capacité infinie

Dialogue

MONJORONSON : Oui, en effet. La méditation est avant tout, une aventure personnelle lorsque vous vous efforcez de trouver Dieu. Votre conscience et votre état de conscience personnel, c’est un peu comme être dans une chambre obscure dans laquelle vous devez tâtonner pour trouver vos repères, trouver ce qu’il y a dans cette chambre, et savoir qui pourrait s’y trouver avec vous. A mesure que vous croissez dans votre développement spirituel, dans la maturation de vos émotions et le développement de votre mental, la lumière de la pièce commence à devenir plus intense. D’abord elle est faible, puis plus brillante. Et quand vous devenez conscient que vous n’êtes pas seul, mais que Dieu se trouve en votre présence – votre Ajusteur de Pensée est avec vous – en compagnie des êtres spirituels de la hiérarchie divine, votre degré de conscience devient incroyablement intense. Et quand vous entrez dans cet endroit de conscience avec Dieu, votre Ajusteur de Pensée, au cours de la méditation, va illuminer votre vie d’une façon que vous n’avez sans doute jamais connue auparavant. Une conscience plus grande vient à vous.

L’aspect remarquable de la méditation, de la connaissance de Dieu, et du rapprochement avec Dieu, signifie souvent que vous grandissez. Vous croissez dans toutes vos facultés, et cela contribue à votre éclosion morontielle, spirituelle, car vous avez une âme, et à mesure que vous la remplissez de décisions justes, d’actions justes et de services justes, vous croissez dans votre capacité morontielle. Beaucoup d’entre vous pensaient qu’il fallait mourir et faire le passage vers le royaume morontiel avant de pouvoir faire la connaissance du morontiel, mais à mesure que vous nourrissez votre mental, que vous priez, et que vous le contrôlez avec votre volonté et votre présence, vous croissez dans votre capacité morontielle qui est infinie, en accord avec votre Ajusteur de Pensée et vos Gardiens. Cela vous pouvez l’explorer et même le développer dans la vie présente.

Ainsi, la méditation est cette « entrée en soi », dans cette pièce obscure pour y découvrir la lumière ; et lorsque vous touchez à votre Ajusteur de Pensée, et que votre Ajusteur de Pensée vous touche, votre vie s’en trouve illuminée comme jamais auparavant, ni d’ailleurs après. C’est un nouveau départ, une âme nouvelle qui se développe.

Vicki : On a raconté à beaucoup d’entre nous que notre corps était le temple qui hébergeait notre âme, et pourtant, au cours de mes lectures cette semaine, il semblerait qu’il y ait une vague notion nous indiquant que nous sommes en réalité une partie d’une seule âme, celle-ci étant l’âme du Père. Ces lectures me disaient également que quand nous nourrissons notre âme, nous nourrissons en réalité l’âme du Père, et que cela représente un tout. Pourriez-vous confirmer ceci ou le corriger pour moi?

  • La localisation de l’âme

MONJORONSON : Avec grand plaisir. Tout d’abord, votre corps n’héberge pas votre âme. Elle est un aspect de votre mental, et celui-ci n’est pas l’hébergement de l’âme. Elle occupe le même « espace » que celui où réside l’Ajusteur de Pensée, et où réside votre personnalité. Pour répondre à votre question, vous avez une âme unique, vous êtes une âme séparée et unique. Dans les temps passés, les révélations devaient être simples pour être comprises par des personnes simplement instruites. Votre vie, votre contribution à la vie, contribue à Dieu le Suprême qui est synonyme de la sur-âme de l’univers à laquelle vous avez fait allusion dans votre question ou votre affirmation. Vous contribuez véritablement à l’âme universelle, mais nous distinguerions et séparerions celle de Dieu le Suprême de celle de la Source Centre Première, le Créateur de tout, qui est achevé en lui-même de toute éternité, avant l’existence du temps, et qui a toujours été identique. Vous contribuez à la réalisation de Dieu le Suprême. Chacun apporte quelque chose à la table de Dieu le Suprême qui aidera le parachèvement de l’univers. Cela est vrai aussi pour ceux qui ne font pas le choix de Dieu, ou qui ne choisissent pas de continuer. Leur vie peut être condensée en tout ce qui était positif et qui contribue à Dieu le Suprême, la sur-âme de l’univers, le plénum unique de l’âme auquel chacun contribue. Cela vous satisfait-il ?

Vicki : Oui, oui cela aide vraiment. Merci beaucoup. Un autre concept au sujet duquel j’ai lu, décrivait la vie comme un processus de souvenance, plutôt que comme un processus d’apprentissage. En d’autres termes, nous, lorsque nous entrons dans la vie physique, oublions d’où nous venons, et grâce à la méditation et à l’expérience, nous pouvons nous souvenir d’où nous venons. Cela est-il exact, Monjoronson ?

  • Le réveil de ce qui sera

MONJORONSON : En quelque sorte. Il serait plus juste de dire que vous vous réveillez, plutôt que vous vous souvenez. Le réveil est plus ce que vous faites tous les matins. Si vous deviez analyser ceci, ce serait : vous vous réveillez, vous quittez votre état de sommeil, ou état inconscient, pour vous éveiller au jour. Comme pour vous c’est tellement une habitude, vous n’avez pas besoin de regarder autour de vous pour vous souvenir à quel endroit vous vous êtes couché. Bien que nous devons admettre et reconnaître que certains d’entre vous s’étonnent de se trouver là à leur réveil ( Rires étouffés). La souvenance est cette main tendue, tellement ténue et douce de l’Ajusteur de Pensée, comme si avec son doigt il touchait votre doigt lorsque vous commencez à devenir conscient de Dieu, à réaliser tout ce qui vous unit et que vous vous souvenez qu’en essence vous êtes un Être Divin en devenir, que les origines de votre âme et les relations avec votre Ajusteur de Pensée sont Divines, et que c’est quelque chose que vous n’avez pas besoin de rafraîchir, mais renouveler. De ce fait, se souvenir n’est pas une expression vraiment adéquate, mais c’est plutôt un éveil à ce quelqu’un que vous avez toujours été et que vous serez dans l’éternité de l’univers, en relation avec votre Ajusteur de Pensée au jour de votre fusion potentielle. C’est un peu comme un déjà-vu de ce qui sera, plutôt que ce qui a été (si vous arrivez à assimiler ce parallèle).

Vicki : Laissez-moi voir si j’arrive à clarifier cela: dans le réveil, l’expérience que nous avons dans cette vie va être nouvelle. Quoi qu’il en soit, notre nouveau réveil est le noyau de ce qui existait auparavant ?

C’est bien ça ?

MONJORONSON : Oui, cela n’a pas été bien expliqué. Cela a à voir avec votre personnalité, un don de Dieu, cela a à voir avec votre âme, cela a à voir avec vous. Vous êtes un individu unique, vous êtes un don de Dieu pour l’univers et sa complétion. Le langage n’est pas suffisant pour vous expliquer cela, pour l’instant. Simplement, sachez que vous êtes – ainsi que d’autres éléments de vous qui ont toujours existé, qui sont de Dieu – un don de Dieu. Vous vous réveillez à ce qui a été et qui devient votre potentiel qui va se développer. C’est simplement le bourgeon naissant de ce qui va être. A mesure que vous vous éveillez de plus en plus à qui vous êtes, vous observerez votre relation à l’univers.

Vicki : Je crois que c’est bien plus clair maintenant. J’apprécie cela, Monjoronson. ( Je vous en prie.) Je pense qu’à présent j’aimerais passer à une conversation plus spécifique sur la méditation. Monjoronson, pouvez-vous nous expliquer ce qui se passe en nous physiologiquement lorsque nous entrons en méditation ?

  • La physiologie de la méditation

MONJORONSON : Physiologiquement, souvenez-vous que vous êtes un organisme électro chimique, et que vous êtes toujours dans un état d’excitation –une excitation moléculaire et électrique - pour être capable de vivre et de progresser, et de vous engager dans la journée. Si bien que pendant la méditation, vous commencez à utiliser votre mécanisme mental, un mantra pour rendre silencieux votre corps, et pour la plupart de vous, calmer vos muscles, les relaxer, et réduire la tension dans vos articulations. Vous visualisez ce mécanisme de l’ensemble muscles/squelette concernant ces tensions, et vous les relâchez. Vous regardez en vous pour déceler une agitation ou une contrariété émotionnelle ou encore des vertiges, et vous essayez d’abaisser cela ou de rendre cette situation jouable, en disant à votre mental de se taire, de cesser de faire des plans et des préparatifs, ou de faire ceci ou cela, de se souvenir des choses que vous devez faire ou dire. Vous écartez tout ça.

Mais peu d’entre vous s’adressent à leur système endocrinien, ce système qui est omniprésent dans votre corps, dans votre système squelettique et votre système nerveux. Vous pouvez également commander à votre système endocrinien de se calmer, de façon à ce que vos glandes surrénales se calment, ainsi que votre estomac, votre pancréas, votre tyroïde et autres, afin qu’ils s’équilibrent et se mettent en repos pendant ces instants. Vous entrez dans cet espace de méditation en tant qu’organisme complet. Ce n’est pas que votre système glandulaire s’emballe, c’est simplement que vous n’y avez pas prêté attention. Souvenez-vous que vous avez un squelette, des muscles, que vous avez un système nerveux, un système circulatoire composé de vaisseaux cardiaques et sanguins, vous avez un système endocrinien, si bien que vous avez bien une demi douzaine ou plus de systèmes sur lesquels vous pouvez agir avec votre mental.

  • Devenir entièrement responsable de votre état méditatif

Là où votre mental entre en jeu, c’est quand vous l’utilisez pour calmer votre corps et ses pensées, et vous forcez votre mental à se contrôler et à contrôler votre corps. Vous devenez entièrement responsable de votre état méditatif. La plupart d’entre vous n’ont pas commencé à explorer ne serait-ce que le plus petit pourcentage de contrôle en préparation à votre état de méditation. Si vous deviez le faire, dans les stades du début, cela vous prendrait peut-être une demi-heure – trente minutes – et avec un peu plus de pratique, cela ne vous prendrait plus que trente secondes. Nous vous l’avons dit auparavant, vous pouvez méditer à un feu rouge, quand vous arrêtez votre voiture et que vous vous mettez dans cette situation. Vous restez conscient de vos stimuli extérieurs – quand le feu se remet au vert – vous continuez en redevenant conscient, mais durant les vingt secondes d’attente en vue du feu vert, vous pouvez vous engager dans le silence d’un espace de non penser, quand votre mental ne pense pas, quand vous invitez votre Ajusteur de Pensée à être présent avec vous et qu’il vous communique ses informations de paix et de développement. Physiologiquement l’état de méditation n’est pas compliqué – il est seulement à plusieurs couches, et vous devez prendre cela en considération pour obtenir une méditation effective. Beaucoup d’entre vous qui ont des problèmes avec la méditation, n’ont pas tant un problème avec leur mental, qu’avec leur système endocrinien qui a une importance énorme sur la nature équilibrée et stable et même chimique de votre cerveau en tant qu’organe, qui affecte votre mental. L’interaction entre votre corps, votre mental et votre volonté, est un peu comme si vous dirigiez un groupe de trois instruments. C’est vous qui en êtes responsable, et ainsi vous pouvez orchestrer ce qui développe votre avantage, au profit de votre Ajusteur de Pensée.

Vicki : Je crois que ceci a largement contribué à notre compréhension du processus pour atteindre un meilleur état de méditation. Maintenant laissez-moi introduire une autre notion dans cette discussion, non pas pour tout rendre confus, mais pour y apporter un éclaircissement. Nous avons parlé des chakras, et vous nous avez expliqué que nos chakras sont en quelque sorte nos « transformateurs », les transformateurs électriques dans notre corps, et je crois qu’ils sont également connectés à notre système endocrinien. C’est bien cela ?

MONJORONSON : C’est bien cela.

  • La fonction des chakras dans la méditation

Vicki : Alors, j’ai d’autres questions concernant le fonctionnement des chakras pendant la méditation. Y a-t-il des façons de nettoyer nos chakras, avant la méditation, par des moyens physiques tels que prendre un bain ou une douche, et est-ce que cela affecte la capacité de nos chakras pour fonctionner pleinement ?

MONJORONSON : Oui, souvenez-vous cependant que tout ce qui vient faire partie de votre existence et tout ce qui se développe à partir de votre existence est condition de votre intention. Si vous avez besoin de prendre une douche ou un bain et vous mouiller, ou vous baigner pour relâcher la tension de vos chakras, alors faites-le. Pourtant, vous pouvez le faire aussi facilement en restant assis tranquillement et en imaginant, et en ayant l’intention dans votre silence de nettoyer vos chakras, et si vous avez besoin d’un mécanisme mental pour vous aider, vous pouvez imaginer prendre une douche et nettoyer votre corps de la tête aux pieds grâce à cette douche imaginaire, avec l’intention de nettoyer vos chakras et votre corps de tous excès d’énergies. Si vous avez besoin de supports physiques pour réaliser cela, alors utilisez-les, mais au fil de votre développement, avec le temps, et de votre conscience approfondie de la réalité de qui vous êtes, que vous êtes un être spirituel, vous réaliserez que vous vous déconnectez de plus en plus de votre physique, et que vous pouvez contrôler beaucoup de ce qui se passe dans votre corps, même le système des chakras, qui est lié au courant d’énergie du Paradis, à travers votre corps, et qui transforme cette énergie en des endroits ou des localisations spécifiques, pour pouvoir être utilisée par votre corps et votre système neurologique. C’est votre intention qui fait la différence. Il y en a qui prendront une douche pendant vingt minutes et qui en sortiront tout aussi excités et « regonflés » pourrais-je dire, qu’avant d’y être entrés. C’est donc une question de vous préparer pour ce qui va arriver, que ce soit physiquement ou par l’utilisation de votre imagination visualisante.

  • Le rôle de l’environnement dans la méditation

Vicki : Ceci peut inclure l’environnement. Je me suis demandée si la méditation est plus aisée lorsque nous sommes dans un environnement extérieur différent, comme être près de l’eau ou sur un endroit élevé. Ou bien est-ce que cela produit simplement en nous la faculté de nous relaxer ? MONJORONSON : Non. C’est davantage connecté aux énergies émotionnelles de votre corps et de là où vous vivez. Quelque chose dans l’énergie émotionnelle est sensible à la gravité. Dans le cas où vous vous trouvez à des altitudes extrêmes ou près d’un lac, juste à côté, ou que vous ayez les pieds dans l’eau, vous êtes ancrés à la terre par ce biais. Si vous vous trouvez au sommet d’une montagne, ou sur un endroit élevé, l’énergie émotionnelle plus importante coule vers les recoins en contre-bas. C’est pour cette raison que lorsque vous passez du sommet d’une montagne vers une ville ou une vallée en bas, où il n’y a pas de rivière, vous ressentez l’énergie émotionnelle de la population qui y habite. Cela vous satisfait-il ?

Vicki : Oui, beaucoup. Dans le processus de méditation, est-ce que nous pouvons accéder à tous nos chakras, et si nous ne pouvons accéder qu’à deux ou trois par exemple, cela change-t-il notre expérience ?

MONJORONSON : Une fois encore, tournez votre regard vers vos intentions pour cette séance de méditation. Si vous souhaitez méditer pour avoir accès à votre corps ou à vos systèmes énergiques, ce sera différent de la méditation pour trouver le silence et être disponible à Dieu en vous. Dans le premier processus que vous décrivez pour accéder à vos chakras, oui, très certainement vous pouvez accéder à l’un d’eux ou même à tous. Votre capacité à y avoir accès dépend de votre propre évolution émotionnelle ou spirituelle et à votre niveau dans les dimensions inférieures du morontiel. Beaucoup d’entre vous ont des difficultés pour entrer dans le premier ou le deuxième chakra simplement parce que vous n’avez que très peu de contrôle sur votre mental, et que vous avez une nature émotionnelle qui empêche l’accès au premier chakra, si bien que vous devez travailler avec les autres d’abord. En ce qui concerne notre conception de la méditation, les chakras n’ont que peu d’intérêt. Cela a plus de valeur de faire le silence en vous et dans votre corps et d’entrer dans ce silence pour vous présenter devant votre Ajusteur de Pensée pour apprendre.

Vicki : Et voilà qui provoque une toute autre ligne de questions, qui a à voir avec les différentes méthodes de méditation. Je viens de lire cette semaine des articles concernant ces diverses méthodes, et bien sûr, divers groupes conseillent différentes méthodes de pratique de la méditation. Ainsi, quand nous souhaitons méditer pour entrer en contact avec des êtres spirituels de lumière, il y a alors une autre façon de le faire. Il y a une différence, c’est bien cela ?

  • Faire la distinction entre les intentions et les pratiques de la méditation

MONJORONSON : Je vous demanderais de faire la distinction entre vos intentions et les pratiques. Il y a de nombreuses façons de méditer, depuis celle des Bouddhistes en passant par les Yogis, et ce ne sont que des pratiques. Ce que sont les intentions, ça c’est un autre sujet.

Vicki : Dites-vous que nous pouvons utiliser certaines de ces différentes pratiques avec la même intention de contacter des êtres de lumière ?

MONJORONSON : C’est bien cela. La métaphore serait le voyage : Aimeriez-vous marcher ? Aimeriez-vous faire du vélo ? Ou bien du skateboard ? Prendre la voiture, le train ou l’avion, un ballon ou le windsurf pour aller là où vous le voulez ? C’est ce qui fonctionne pour vous et ce que vous trouvez le plus plaisant pour vous aider à arriver aux fins que vous recherchez.

Vicki : J’ai lu à propos d’une variante de méditation que je sens qui va nous aider, car je la ressens dans notre communication avec vous, et c’est celle où vous nous transmettez votre sagesse, vous ne nous servez pas seulement personnellement, mais vous servez un auditoire plus large et vous nous aidez non seulement à nous connecter avec nous-même, mais avec nos frères et nos sœurs. J’ai donc lu à propos d’une méthode de méditation qu’elle nous écarte de notre façon à être concernés par nous-même, et de connecter nos émotions personnelles ou nos sentiments à ceux de beaucoup d’autres.

  • Considérez-vous ceci comme valable pour nous en ce moment ?

MONJORONSON : Oui. Encore une fois, vous pouvez satisfaire cette pratique par votre propre intention personnelle et votre propre méthode de méditation, si vous le souhaitez.

Vicki : D’accord. C’est bien ce que je me demandais. Merci beaucoup.

Monjoronson, d’après ce que je lis au sujet de toutes ces techniques de méditation, la posture est quelque chose sur laquelle on insiste. Et pourtant, dans ma propre expérience de la méditation, je trouve que la posture n’est pas si importante pour moi que, comme vous venez de le dire, l’intention ou la faculté de faire abstraction des distractions. Pourriez-vous en parler ?

  • La posture au cours de la méditation

MONJORONSON : Certainement. Quand vous commencez à méditer, et à en apprendre la pratique, la posture est importante. Asseyez-vous sur une chaise assez ferme, les pieds à plats sur le sol, les mains sur vos genoux ou sur vos cuisses, les yeux fermés et le dos bien droit. Ceci vous fait acquérir la discipline extérieure pour votre pratique, et quand vous devenez plus confirmés dans votre pratique pour acquérir les finalités de votre silence intérieur, vous devenez moins conscients de votre mécanisme corporel. Il est cependant toujours important de vous débarrasser des entraves de la circulation dans votre corps, tels que les vêtements trop serrés, ou les vêtements retroussés à vos jointures, ou porter une ceinture, quelque chose de serré autour de votre cou, et ainsi de suite. Vous voulez être confortables. Vous voulez que l’énergie circule harmonieusement dans votre corps. Aussi, cela aide que vous soyez dans la posture méditative dans un endroit qui est énergétiquement aussi neutre que possible. Votre monde à présent, est totalement inondé et submergé d’ondes radio de toutes les fréquences et il est tout à fait impossible pour vous de contrôler cela, mais vous devez vous écarter de mécanismes hautement énergétisés et électroniques. Ai-je répondu à votre question ou du moins à une partie de votre question ?

  • La perception de couleurs pendant la méditation

Vicki : Oui, je crois. Merci. J’aimerais parler un peu de l’expérience de la vision de couleurs pendant la méditation. Nous en avons parlé précédemment, mais j’ai quelques questions qui méritent éclaircissement. Je suis quelqu’un qui vois des couleurs sur mon écran visuel, et c’est pour moi une indication de la présence d’êtres de lumière. Ce que j’ai remarqué, c’est que parfois l’écran est un mélange de plusieurs couleurs qui sont également réparties. Je me demande si j’ai un contact avec plus d’une personnalité à la fois. Y a-t-il des moments où les esprits ou les êtres de lumière viennent en groupe en réponse aux questions posées ?

MONJORONSON : Oui.

Vicki : Bien. Est-ce que cela pourrait être ce que je vois sur mon écran ?

MONJORONSON : Oui.

Vicki : Et aussi, y a-t-il des moments où un être de lumière peut « relayer » l’énergie pour un autre être qui prend le relais ?

MONJORONSON : Oui, c’est possible. La présence d’un être spirituel puissant va également puiser l’énergie des autres autour.

Vicki : Afin qu’il soit plus facile au médiateur de recevoir ? C’est pour cela que cela peut se faire ?

MONJORONSON : Non, normalement c’est l’énergie de l’être spirituel qui est présent. La mienne est très importante, comme vous l’avez sans doute remarqué, comme l’est celle de Christ Micaël, et elle est abaissée pour ceux qui ne sont pas aussi haut placés dans la hiérarchie de l’univers. Les Anges et les médians, les sanobins, ainsi de suite, leurs fréquences sont plus basses et l’amplitude de ce qui passe est plus basse.

Vicki : Ah bon, donc il est plus facile… est-ce que pour nous cela voudrait dire recevoir plus facilement de quelqu’un qui a une fréquence plus élevée ou une fréquence plus basse, ou est-ce que cela n’a aucune importance ?

MONJORONSON : Il n’y a pas de différence. C’est très similaire, mais au contraire d’un vieil orgue à pipes à air compressé, où l’organiste ouvre le volume ou bien « l’arrête » pour obtenir un volume plus important. C’est votre capacité, votre habileté à vous ouvrir pour recevoir qui fait la différence. C’est pourquoi vous ajustez la couleur parce qu’il y a une interférence entre nous, vos circuits mentaux, et que cela empiète sur votre mécanisme nerveux oculaire. Bien que vous soyez un être physique, doté d’un système nerveux, il y a une grande interaction entre l’énergie des êtres spirituels, et ce qui est spirituel, et votre mécanisme mental, qui fait l’interface entre votre cerveau et votre état physique. (Longue pause.)

Peut-être que je vous ai donné trop d’informations ?

Vicki : Non, pas du tout. Ainsi, dans l’effort que fait un être spirituel de lumière pour communiquer avec un certain humain mortel, il a la possibilité de manipuler ceci dans le but de réaliser la connexion ?

MONJORONSON : C’est bien cela.

  • Les mécanismes énergétiques des cercles mystiques

Vicki : Bien, merci. Ceci éclaire beaucoup de choses. Je pense que c’est le moment de parler des cercles mystiques. Je n’ai pas beaucoup de questions les concernant, sauf que je suis très curieuse, et je crois que notre audience l’est aussi, pour comprendre comment cela fonctionne, les énergies mécaniques des cercles mystiques. Pourriez-vous en parler, Monjoronson ?

MONJORONSON : Avec plaisir. Imaginez que vous assistiez à un match de hockey, à l’intérieur d’une arène fermée, et bien qu’il y ait cinq mille personnes présentes, tout est calme pendant que les joueurs patinent sur la glace et que vous applaudissez. Aussi, cela ne présente pas beaucoup d’intérêt d’acclamer d’autres joueurs ou l’équipe, n’est-ce pas ? Mais quand les cinq mille personnes se lèvent en hurlant, en applaudissant et en sifflant, ils créent une résonance formidable dans l’arène, et en unisson ils peuvent formidablement affecter la rage de jouer des équipes.

Ainsi en est-il dans un cercle mystique, où les prémisses sont que ces individus aient déjà pratiqué la méditation pendant de longs mois ou des années, et qu’ils désirent avoir une expérience mystique avec la présence de Dieu qui est en eux et avec l’univers qui les entoure. Ils ont donc trouvé, et nous leur avons appris, ou encore nous enseignons que les mystiques qui ont la même intention dans cette expérience de se rassembler, amplifient leur énergie dans ce contexte. Chaque individu produit un effet multiplicateur pour celui qui se trouve à ses côtés dans un cercle d’individus, que ce soit un cercle de deux ou trois, ou vingt et plus – ou des milliers. Votre intention focalisée sur la présence de Dieu a un puissant pouvoir sur ceux autour de vous, et lorsque vous avez tous la même intention, vous pouvez avoir cette expérience de Dieu bien plus rapidement et bien plus intensément. Cela vous convient-il ?

Vicki : Oui. En plus il s’avère que quand les personnes sont unies dans un cercle mystique avec une intention commune, qu’ils aient également la faculté de projeter de l’énergie de façon exponentielle, bien plus que s’ils étaient tous seuls. Juste ?

MONJORONSON : C’est juste. En d’autres termes, ils agissent comme un organisme unique.

Vicki : C’est intéressant, ça. A présent que ceci est clair, pouvez-vous nous en dire un peu plus au sujet du flux d’énergie, comment il passe par les corps ou à travers ce groupe unifié ? Est-ce qu’il est nécessaire d’être en cercle ?

  • L’intention active l’unité des énergies combinées

MONJORONSON : Très certainement. Etant donné que vous êtes déjà familiarisés avec la merkabah, avec la ligne du mental et la ligne du cœur qui circulent autour de l’équateur de ce globe imaginaire, que nous appelons la merkabah. Dans un cercle mystique ces individus n’ont pas vraiment besoin de former ou de créer une merkabah là où ils se trouvent, ils s’assoient simplement en cercle avec l’intention commune de se connecter tous ensemble afin de créer un flux d’énergie plus puissant entre eux. C’est l’énergie combinée des énergies de la ligne du mental et de la ligne du cœur circulant entre eux, qui est générée spontanément dans le cercle par leur intention commune et exprimée. L’intention est ce qui active ce circuit dans le cercle et ainsi ils se trouvent dans l’unité. Cela vous convient ?

Vicki : Oui, je pense que cela aide. Merci.

MONJORONSON : J’ajouterais que cela ne fait pas de différence qu’ils soient ensemble ou à distance les uns des autres une fois que le cercle a été formé. Si vous aviez une réunion de vingt personnes, et qu’elles se mettent en cercle, qu’elles établissent ce cercle entre elles et qu’elles aient une intention commune et unique que chacune a acceptée et appliquée à soi, elles agiraient ensemble en tant qu’organisme énergétique unique. Si elles conservaient cette intention après leur séparation, qu’elles rentrent chacune à leur domicile séparément, et qu’elles se rejoignaient à un moment précis de la journée, à une heure commune à toutes, elles pourraient une fois encore s’engager dans un organisme unique, en connectant leur ligne mentale et leur ligne de cœur pour produire le même puissant effet. C’est pour cela que les groupes de prière de nombreuses églises sont tellement puissants, parce qu’ils ont pratiqué ensemble, et ils maintiennent cette unité quand ils sont seuls, aux heures spécifiées, pour une demande de prière particulière ou pour un travail de prière.

Vicki : Donc, ce que vous dites, c’est qu’un individu qui fait partie d’un cercle mystique et qui a fait l’expérience de cette connexion énergétique [avec] la même intention, pourrait retourner à sa maison, et à n’importe quel moment méditer et projeter cette intention, et profiter du bénéfice de toute cette énergie qui a été instaurée dans ce cercle ?

MONJORONSON : Ils le pourraient, mais cela pourrait être particulièrement plus puissant si chacun le faisait simultanément au même instant.

Vicki : Oh, je vois bien.

MONJORONSON : Vous connaissez sans doute ces petites stations météo que vous avez dans vos maisons, où vous avez une station intérieure et où la station éloignée est à l’extérieur, de façon à ce que les deux stations indiquent l’humidité et la température, à l’intérieur et à l’extérieur ? Quand vous les acquérez tout d’abord, et que vous les sortez de leur boite, vous mettez les batteries dans un ordre défini pour que ces deux unités puissent se « parler » l’une l’autre, et se comprendre là où elles sont, et lorsque vous sortez l’unité de distance, peut-être à une distance de plusieurs dizaines de mètres, elle continue de parler à l’unité centrale, en lui communiquant la température et l’humidité qu’il y a à cet endroit malgré cette distance. C’est très semblable à ce qui se passe pour ce que je viens de vous expliquer il y a quelques minutes. Ces deux sont synchro toutes les quelques secondes, et renouvellent leur liens ou la synchronie de leur fréquence.

  • Merkabahs – temporaires et permanentes

Vicki : Bien. Pouvons-nous parler quelque peu des merkabahs ? Vous en avez sans doute déjà parlé, mais il pourrait que ce soit le bon moment d’en reparler, au cours de cette transmission, pour avoir une vue d’ensemble. Il existe des merkabahs qui sont établies dans des endroits plus permanents, et celles où, quand vous faites partie d’un cercle mystique, vous créez une merkabah qui est plus ou moins temporaire. Est-ce que c’est correct ?

MONJORONSON : Je ferais une distinction entre les mots cercle mystique et celui de merkabah. Vous pouvez combiner les deux, mais il est bon pour les novices qui sont peu familiers avec ces concepts, de se faire expliquer cela comme étant deux processus séparés.

Vicki : Pouvez-vous à ce moment-là, éventuellement nous donner un aperçu sur les merkabahs ?

MONJORONSON : Très volontiers. S’il vous plaît, soyez patients avec cela. Cela commence par la compréhension que chacun de vous est une merkabah miniature en soi. Vous avez la corde d’argent d’énergie coulant du Paradis vers votre chakra de la couronne, qui circule à travers tous vos chakras, en passant par le chakra de base vers le centre de la terre. Certains de vos énergétistes l’explique coulant de la terre vers le Paradis. Cela n’a pas vraiment d’importance. Ce qui est important, c’est de comprendre que vous faites partie d’un circuit d’énergie. Toutes les énergies venant du Paradis vers vous et retour, sont instantanées.

Vous avez une aura autour de vous. Qui est également une « capsule » d’énergie, pour ainsi dire, qui vous entoure. Dans une merkabah, vous êtes assis en cercle en compagnie de deux ou trois autres personnes ou davantage, et le diamètre de ce cercle constitue l’équateur d’un globe énergétique imaginaire, que vous allez construire. Si votre cercle fait deux mètres de diamètre, votre globe aura deux mètres de diamètre, que ce soit du Pôle Nord au Pôle Sud, ou en passant par l’équateur. Imaginez-vous connecter votre corde d’argent à un point du Pôle Nord au-dessus du groupe, puis connecter votre corde du centre de la terre au point du Pôle Sud en-dessous du groupe. Quand chacun de vous aura réalisé ceci, un arc d’énergie allant du Pôle Nord vers le Pôle Sud va flasher à l’existence, créant ainsi une merkabah.

Ce qui existe également sont les deux autres lignes d’énergie, la ligne du mental et la ligne du cœur formant une double spirale autour de votre corde d’argent allant du Paradis vers votre chakra de la couronne, et à travers vous, vers le centre de la terre. Elles sont à présent combinées du Paradis vers le Pôle Nord de la merkabah, et rayonnent à travers vous, à travers chaque individu. Chaque individu retient toujours la double spirale de sa ligne de cœur et de sa ligne du mental. Le meneur du groupe demande alors à chacun de vous de connecter sa ligne du mental qui a une couleur bleu électrique à la personne à votre droite, en respectant le mouvement en sens inverse des aiguilles d’une montre, autour de la circonférence. Le meneur du groupe demande alors à chacun de vous de connecter sa ligne de cœur qui a une couleur rose, à la personne se trouvant à votre gauche, en respectant le sens des aiguilles d’une montre. Tout ceci vous permet à tous de constituer une seule énergie de mental, et une seule énergie de cœur. Ceci vous connecte également au mental cosmique universel, et à l’énergie universelle de cœur. Vous êtes à présent en unisson avec les systèmes énergétiques de l’univers, dans ses rudiments de base. Maintenant, par votre intention, vous pouvez diriger le travail de ce groupe. C’est ainsi que l’on forme une merkabah temporaire.

A présent, pour former une ancre permanente d’énergie de merkabah, dans un endroit géographique qui peut être dans le salon de quelqu’un, sous un arbre à l’extérieur ou à tout autre endroit, vous commencez le processus de construire une merkabah avec cette intention, et avec l’assistance de vos enseignants, des Anges célestes ou des consultants Melchizédek, puis quand vous avez fini la construction de la merkabah, vous demandez à vos amis célestes de l’ancrer dans ce puits d’énergie qui circule du Pôle Nord au Pôle Sud de votre globe imaginaire de merkabah, vers le centre de la terre, afin qu’il y reste. Et c’est ainsi. Votre ancre d’énergie est achevée. Cet ancre d’énergie est alors à sa place géographique en cet endroit.

Vous pouvez accéder à son énergie quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le monde et quel que soit le moment, en partant de ce point. Simplement utilisez votre intention, votre conscience et votre volonté pour diriger l’énergie du sommet de l’ancre d’énergie vers l’endroit où vous souhaitez qu’elle soit utilisée, soit pour un autre individu, pour une famille, une communauté, une nation, une situation commune dans un local, ou pour la paix sur la terre entière. Cela se verra grandement amplifié en unisson, quand c’est fait avec d’autres ayant la même intention. C’est pour cela que votre effort global de prière ou votre méditation globale quand ils tournent autour de la terre, sont tellement puissants. Certains se passent, disons à neuf heures du matin, et ils mettent vingt quatre heures pour faire un tour complet du globe, alors que d’autres prières ou d’autres méditations sont faites simultanément, quelle que soit l’heure, c’est instantané, au moment où des millions de personnes à l’unisson, travaillent ensemble et prient pour une issue commune. S’ils avaient accès à des ancres d’énergie autour du monde, ou à celui qui circule vers votre monde, et s’ils l’utilisaient avec une intention dans la finalité, cela multiplierait ses effets de beaucoup, beaucoup de fois. Cela vous convient-il ?

Vicki : Oui, vraiment. J’aimerai simplement clarifier une chose : pour pouvoir utiliser une merkabah ancrée, avez-vous besoin d’être présent quand elle est construite ?

MONJORONSON : C’est très utile, parce que vous vous identifiez à elle. Elle peut être utilisée par d’autres qui n’ont pas été présents, et qui savent qu’elle existe. Alors il y a aussi des ancres d’énergie conditionnés par leur intention originelle d’ancrage. Si l’intention concerne la santé dans un foyer, alors c’est cela pour quoi elle est là. Si c’est pour un autre objectif tout autour du monde, ou quel que soit l’endroit vers lequel c’est dirigé, alors c’est cela son usage principal. Il peut y avoir une utilisation générale de la merkabah qui peut être conditionnée par l’intention de la personne qui l’utilise également.

Vicki : C’est bien. Ainsi donc, si une merkabah est à un moment donné établie pour venir en aide au maintien du bien-être ou de la santé d’une famille, est-ce qu’elle peut aussi, à ce moment-là, avec une intention propre, être convertie pour quelque chose qui serait d’utilisation générale ?

MONJORONSON :Non, de bien des façons, l’intention originelle est un peu comme un code de sécurité que vous utilisez pour votre système de sécurité de la maison. Il est codé dans l’ancre à ce moment, et cela demanderait la présence des mêmes individus pour pouvoir le recoder s’ils souhaitent changer l’intention pour cette ancre d’énergie originelle.

Vicki : Bien, merci pour cet éclaircissement, Monjoronson. (Il n’y a pas de quoi.) J’en ai terminé avec mes questions. Je suis très contente que vous nous ayez donné cet aperçu d’une merkabah. Je pense que c’est extrêmement utile. J’aimerais à présent rendre cette séance accessible à nos autres participants, soit Roxie ou Rick, s’ils ont quelque chose qu’ils aimeraient vous demander, ou demander à Charles. Donc, je vais faire cela, ok ? Rick ou Roxie, avez-vous des questions ?

  • Questions sur la pratique personnelle de la méditation

Rick : J’ai une question. Ce n’est pas vraiment une question, je souhaite parler de mes propres pratiques de la méditation. Je trouve que mes pratiques de la méditation, ma connexion avec le Fragment du Père qui habite en moi, sont les plus intenses lorsque je suis dehors à pratiquer le windsurf, ou quand je pratique la natation ou le stretching. Si j’essaie de le faire dans une posture méditative normale en étant assis, je m’endors la plupart du temps, et j’ai donc abandonné ceci pour le moment, et je réalise la connexion, comme je l’ai dit, en faisant une activité. Jusqu’à présent cela semble fonctionner pour moi. Je voulais simplement partager cela avec vous, et voir si vous aviez des commentaires ou des suggestions à faire concernant cela.

MONJORONSON : Certainement. Pour de nombreuses personnes qui ont établi leur pratique de méditation avec une connexion avec le Fragment du Père, il n’y a pas le besoin pour eux d’être immobiles. En fait, comme vous en êtes conscients, il est souvent nécessaire pour les individus de garder leur corps actif sans penser, sur un mode automatique, que ce soit en faisant du windsurf ou en faisant la vaisselle, en nettoyant les carreaux ou en marchant, ou en faisant quelque chose de répétitif. Cela aide à occuper une partie du mécanisme cerveau/mental, si bien que les centres de la méditation sont ouverts et clairs pour recevoir sans interférence en provenance d’autres facultés périphériques. C’est une pratique qui vous convient bien, quand vous en avez besoin. Beaucoup parmi ceux qui commencent la méditation ou qui commencent à apprendre la Transmission/Réception, souvent bougent leur corps d’avant en arrière, ou tournent doucement leur tête d’un côté à l’autre, simplement pour occuper la connexion nerveuse motrice de leur corps, pour être pour ainsi dire sur le côté et éviter l’interférence avec le processus de la méditation. Merci beaucoup pour votre perspicacité.

Rick : Et merci à vous pour votre réponse.

Roxie : Je n’ai pas de question cette fois-ci.

Se Fermer

Vicki : Alors je pense que cela conclue notre session, Monjoronson. Une fois de plus, je vous remercie. C’était vraiment très enrichissant. Je suis d’avis que nous avons reçu plus d’informations à partager avec notre audience, et qui seront extrêmement utiles, et avec certitude j’apprécie vos réponses très détaillées à mes questions. C’était magnifique d’être là avec vous.

MONJORONSON : Tout comme ça l’était pour moi avec vous tous. Merci.

Translations